Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 octobre 2018

Le baseball mineur de Matane sur le devant de la scène provinciale

Baseball mineur de Matane Arsenal moustiques A

©Graciseuté Association du baseball mineur de Matane

Le baseball mineur de Matane a pu s’illustrer cette année notamment grâce à l’Arsenal moustiques A, champions régionaux et participants à la compétition provinciale en Montérégie.

Pour l’Association du baseball mineur de Matane, la saison 2018 aura été couronnée de tous les succès, autant sur le plan des inscriptions en hausse que des résultats de ses jeunes joueurs, représentant fièrement la région à différents galas sportifs.

Sur le point de laisser sa place à la relève, le président du conseil d’administration de l’association du baseball mineur de Matane, Bruno Durette, qui envisage de continuer à jouer un rôle d’entraîneur, a de quoi être fier de son bilan. Au cours des trois dernières années, il se réjouit d’une hausse du nombre de joueurs d’environ 40 %, permettant d’accueillir cette année pas loin de 130 jeunes. Trois joueurs matanais, Victor Gélinas, Antoine Caron et François Durette, ont par ailleurs reçu le titre de joueur de l’année dans le Bas-Saint-Laurent, chacun pour sa catégorie respective. Ils représenteront ainsi Matane au Gala méritas des jeunes prévu à Québec à l’occasion des Assises de Baseball Québec du 16 au 18 novembre, du jamais vu depuis quatre à cinq ans, selon M. Durette.

« Les belles performances réalisées cette année sont venues conforter l’approche adoptée depuis trois ans, qui donne davantage de place à l’esprit d’équipe et permet à tous les joueurs d’occuper alternativement différents postes pour garantir du plaisir avant tout et plus de polyvalence. » - Bruno Durette, président de l’Association du baseball mineur de Matane

Enfin, l’Arsenal moustiques A est parvenu à remporter les championnats régionaux de baseball dans sa catégorie, ce qui a permis aux jeunes joueurs de Matane d’aller fièrement représenter la ville à Varennes, en Montérégie, lors des championnats provinciaux, où ils ont obtenu une victoire et deux défaites serrées. « Se mesurer aux plus grands est un gage de progression. Nous sommes très fiers de l’ensemble de nos équipes, qui se sont démarquées dans la région en occupant les premières places du classement. Les belles performances réalisées cette année sont venues conforter l’approche adoptée depuis trois ans, qui donne davantage de place à l’esprit d’équipe et permet à tous les joueurs d’occuper alternativement différents postes pour garantir du plaisir avant tout et plus de polyvalence », s’est réjoui le président du baseball mineur de Matane.

À noter que la ville avait aussi accueilli le Défi triple jeu durant l’été, une compétition régionale dont l’envergure a permis de démontrer l’importance de la scène matanaise dans le domaine du baseball à l’Est-du-Québec. La création cette année d’une équipe dans la catégorie midget est venue illustrer également le renouveau de l’engouement pour ce sport, pour lequel l’association a voulu miser sur l’attrait des jeunes. Pour finir, le baseball mineur matanais figure parmi les candidats en lice pour le titre de club de l’année à l’occasion du 44e Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, organisé à Rivière-du-Loup le samedi 3 novembre par l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média