Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une pluie de nominations pour les Gaspésiens au 40e gala de l’ADISQ

Nominations ADISQ

©Photo Montage - Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Patrice Michaud, Klô Pelgag, les Soeurs Boulay et Isabelle Boulay tenteront tous de remporter un ou plusieurs Félix lors du 40e gala de l'ADISQ

Encore cette année, la péninsule gaspésienne sera à l’honneur alors que Patrice Michaud, Klô Pelgag et les Sœurs Boulay sont en lice dans les catégories les plus convoitées.

Le Cap-Chatien, Patrice Michaud, commence à être un habitué des Félix ayant déjà remporté la statuette de l’interprète masculin de l’année en 2017 en même temps que sa pièce « Kamikaze » était sacrée « Chanson de l’année ».

Pour cette 40e édition du gala de l’ADISQ, l’artiste de Cap-Chat pourrait repartir avec trois statuettes puisque sa pièce « La saison des pluies » est en lice pour le vidéo et la chanson de l’année alors que Patrice Michaud est à nouveau nommé dans la catégorie « Interprète masculin de l’année « aux côtés d’Hubert Lenoir, Marc Dupré, Ludovick Bourgeois et Philippe Brach.

Quant à l’Annemontoise, Klô Pelgag, qui avait raflé le Félix d’auteure ou compositrice de l’année en 2017, elle est à nouveau en lice pour recevoir le titre d’interprète féminine de l’année. Elle est en compétition contre Isabelle Boulay, Debbie Lynch-White qui a démontré ses talents de chanteuse dans le film portant sur La Bolduc, Andréanne A. Mallette et Guylaine Tanguay. Klô Pelgag est aussi en lice dans la catégorie « Artiste s’étant le plus illustré hors Québec ».

Il y a également le Cap-Chato-annemontois, Steve Marin, qui pourrait voir son travail être récompensé puisqu’il est l’auteur-compositeur de la pièce « Comme avant » des 2frères, en lice dans la catégorie « Chanson de l’année ».

Des Boulay à l’honneur

Les Sœurs Boulay de la Baie-des-Chaleurs et la Félicitoise, Isabelle Boulay sont aussi dans la course aux Félix cette année. Dans le cas de cette dernière, elle pourrait retourner à la maison avec pas moins de cinq statuettes dont la plus prestigieuse, soit celle d’interprète de l’année. On retrouve aussi Isabelle Boulay dans quatre autres catégories, soit « Album – adulte contemporain », «Vidéoclip de l’année » pour la chanson « Le garçon triste », « Spectacle de l’année » et l’artiste s’étant le plus illustré hors Québec. Un autre Félix est à la portée de la chanteuse alors que son équipe est en nomination pour la conception d’éclairage au gala de l’industrie qui se déroulera quelques jours avant le grand soir.

Finalement, les Sœurs Stéphanie et Mélanie Boulay de la Baie-des-Chaleurs tenteront de remporter le Félix de la chanson de l’année avec leur reprise de « Pour que tu m’aimes encore ». Ils sont aussi en compétition avec Kaïn, Alfa Rococo, Galaxie et 2frères pour le groupe ou duo de l’année.

La gala de l’ADISQ, animé par Louis-José Houde, sera diffusée le dimanche 28 octobre sur les ondes de Radio-Canada.

Isabelle Boulay

©Photo Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Isabelle Boulay à Saint-Félicité lors de l'inauguration du parc portant son nom.

Commentaires

17 octobre 2018

Maryse Sylvestre coté

Je suis du côté de steve marin mon neveu et que son talent soit récompensé le soir du gala. Et aussi notre capchetien Patrick Michaud un talent pure.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média