Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un citoyen de La Martre remet le fruit de sa chasse au Centre Louise-Amélie

Yves Marin

©Photo Gracieuseté

Un citoyen de La Martre, Yves Marin, a décidé de remettre un orignal de 650 lb au Centre Louise-Amélie afin  de faire sa part pour une bonne cause.

Grand amant de la chasse depuis longtemps, Yves Marin aime toujours pratiquer ce loisir mais force est d’admettre que cela fait beaucoup de viande pour sa petite famille. « Nous sommes trois à chasser chez moi et nous ne mangeons presque plus de gibier. Alors j’ai décidé d’en remettre à des gens qui en ont besoin. »

Depuis déjà quelques années, Yves Marin remet le fruit de sa chasse à des personnes âgées et des gens du village. Cette année, il a opté pour le Centre Louise-Amélie. « C’est certain que ce n’est pas le dernier buck que je vais donner. L’an prochain, je me tournerai probablement vers un autre organisme », explique le chasseur de La Martre.

Du côté du Centre Louise-Amélie, la directrice, Monic Caron, apprécie grandement cette offrande inattendue. « C’est un beau geste de solidarité et nous saurons certainement nous servir de ce gibier. Je remercie sincèrement M. Marin pour ce don. »

Les dons de viande par des chasseurs est devenu de plus en plus populaire au fil des ans. D’ailleurs le programme « Chasseurs généreux » qui a vu le jour en 2013 comptabilise certaines de ces prises. Or, en 2017, pas moins de 5 500 lb de gibier a été remis à des familles dans le besoin partout au Québec.

Commentaires

12 octobre 2018

Jeannette denis

Bravo yves

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média