Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 octobre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Six jeunes hockeyeurs de la Matanie au sein de l’Océanic AAA et de la Ligue d’excellence

Hockey Matane Océanic AAA Albatros Ligue d'excellence Québec

©Gracieuseté

De gauche à droite et de haut en bas, Charles-Antoine Gagné, Jean-Benoît Gagné, Tomas Gagné, Louis-François Bélanger, Olivier Fortin et François Durette. Charles Truchon et Mathieu Fortin (en midget AAA), étaient absents sur la photo.

Six jeunes joueurs de la Matanie auront la chance de porter fièrement les couleurs de l’Océanic AAA, associé depuis 2016 à la structure intégrée des Albatros de Rivière-du-Loup pour développer le hockey d’excellence à l’Est-du-Québec.

À l’issue des camps de sélection effectués en mai et août derniers, Louis-François Bélanger, Olivier Fortin et François Durette évolueront dans la catégorie peewee AAA relève. Tomas Gagné rejoint pour sa part la catégorie peewee AAA. Quant à Charles-Antoine Gagné et Jean-Benoît Gagné, ils joueront respectivement dans les catégories midget espoir et bantam AAA relève. Pour leurs parts, Charles Truchon et Mathieu Fortin évolueront en midget AAA. Précisons qu’à partir du niveau bantam AAA, les joueurs sont amenés à suivre le programme de concentration hockey du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, où se retrouvent les meilleurs hockeyeurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine dans l’espoir de rejoindre la Ligue de développement midget AAA du Québec au sein de l’équipe régionale des Albatros. Certains d’entre eux pourraient être repêchés par la suite par des formations de la Ligue junior majeur.

« C’est une grande fierté pour eux de porter les couleurs de l’Océanic AAA. Ils s’engagent à défendre avec honneur les couleurs de cet uniforme en s’appliquant à la fois dans leurs entraînements et dans leur parcours académique. C’est une belle opportunité pour eux de se démarquer à l’Est-du-Québec en suivant un parcours d’excellence », a réagi l’un des parents des jeunes sélectionnés. À noter qu’avant la catégorie bantam AAA, les jeunes ne sont pas tenus d’aller vivre à Rivière-du-Loup, la Ligue de hockey d’excellence du Québec ayant voulu offrir un cheminement d’élite optimal conciliant les études et la vie de famille. En juin dernier, rappelons que le Matanais Mathieu Fortin, évoluant dans la catégorie midget AAA avec les Albatros du Collège Notre-Dame, avait été repêché par l’Océanic de Rimouski lors d’une séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média