Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 octobre 2018

Métal en feuilles de Matane reçoit une aide gouvernementale de 45 000 $ pour se développer

Jean-Pierre Levasseur conseiller municipal de la Ville de Matane Martin Dugas et Régis Fournier copropriétaires de l’entreprise Métal en feuilles de Matane et Rémi Massé député fédéral

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

De gauche à droite, Jean-Pierre Levasseur, conseiller municipal de la Ville de Matane, Martin Dugas et Régis Fournier, copropriétaires de l’entreprise Métal en feuilles de Matane et Rémi Massé, député fédéral.

Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia Rémi Massé s’est rendu à Matane, dans les locaux de Métal en feuilles, le jeudi 11 octobre, pour annoncer un soutien de 45 000 $ du gouvernement fédéral destiné à améliorer la capacité de production de l’entreprise, bien décidée à se développer.

Alors que le développement économique régional fédéral au Québec célèbre cette année son 50e anniversaire, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, le député fédéral Rémi Massé est venu annoncer le jeudi 11 octobre une contribution remboursable de 45 648 $ consentie à l’entreprise matanaise Métal en feuilles afin de lui donner les moyens d’accélérer sa croissance. Dans le cadre du Programme de développement économique du Québec de DEC (Développement économique Canada), les fonds accordés permettront à l’entreprise d’acquérir et d’installer de l’équipement plus performant et mieux adapté à la demande des clients, notamment une cisaille et une plieuse hydraulique à contrôle numérique.

« Votre expertise et votre savoir-faire font la fierté de la région. » - Rémi Massé, député fédéral d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Une entreprise qui se démarque en Europe

L’entreprise matanaise s’est notamment distinguée lors des travaux réalisés l’hiver dernier à l’usine Les Fruits de Mer de l’Est dans le domaine du crabe des neiges. La société danoise Royal Greenland, qui possède l’usine matanaise de transformation de la crevette nordique depuis 2005, a fait appel à eux par la suite pour des contrats en Europe. Rappelons que l’entreprise se spécialise dans la fabrication et le soudage de produits d’aluminium et de métaux inoxydables pour les secteurs industriels de la construction navale, des pâtes et papiers, de la rénovation ou encore de la transformation de produits alimentaires, une branche qui devrait être développée dans les années à venir selon le président de l’entreprise, Régis Fournier.

« L’argent reçu servira au renouvellement des machines et nous permettra d’offrir des produits d’une qualité encore meilleure. C’est la première fois que nous avions l’opportunité d’exporter nos produits en Europe. Nous avons des projets d’agrandissement pour l’avenir et l’entreprise, qui compte présentement une dizaine d’employés, pourrait accueillir quatre ou cinq emplois permanents supplémentaires. Ce serait une belle occasion d’amener les jeunes à développer leur polyvalence dans le domaine », a déclaré M. Fournier, copropriétaire de l’entreprise avec Martin Dugas. « Voilà une entreprise locale innovante qui a investi dans de nouvelles technologies pour favoriser sa croissance. Votre expertise et votre savoir-faire font la fierté de la région », a félicité Rémi Massé lors de son allocution.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média