Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 octobre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le conteur madelinot Cédric Landry en spectacle à Mont-Louis

Cédric Landry

©Photo Gracieuseté - Michel Dompierre

Cédric Landry entraîne son auditoire dans un voyage aux Îles-de-la-Madeleine sans que les gens quittent leur siège.

Le conteur madelinot, Cédric Landry, débarquera à l’Espace culturel de La Pointe Sec afin d’y présenter son spectacle « Sur la piste à Avila », qui marie le théâtre et le conte traditionnel.

Maîtrisant autant le côté dramatique que l’humour, la musique et même l’improvisation, l’artiste des Îles-de-la-Madeleine, propose un spectacle dans lequel il peut marier toutes ces fromes d’art. Avec « Sur la piste à Avila », Cédric Landry redonne vie à son père décédé alors qu’il avait 18 ans en faisant de lui un personnage plus grand que nature.

Tout au long du spectacle, Cédric Landry tente de remonter son arbre généalogique en retrouvant le nom de chacun de ses ancêtres en parcourant différents lieux mythiques des Îles-de-la-Madeleine passant de l’auberge du village à l’île aux bouteilles.

Les amateurs de contes seront charmés puisque l’artiste madelinot présente ce premier grand spectacle solo en s’adressant au public comme s’il était assis avec lui dans une cabane ou sur une des plages des Îles. Cédric Landry tient à créer cette proximité avec les spectateurs, chose qu’on peut facilement faire dans un endroit comme La Pointe Sec. Ainsi, tout en humour et en philosophie, l’artiste racontera ses relations avec les gens qu’il a aimés tout au long de sa vie.

Cédric Landry n’est pas un petit nouveau sur la scène artistique. Ayant fait ses débuts en improvisation, il a ensuite créé une troupe de théâtre en 2006 puis est récompensé dès 2009 avec le prix de la relève artistique du Bas-Saint-Laurent.

Depuis ce temps, Cédric à Martin à Fred a fabriqué moults petits contes, réalisé un documentaire sur les pêcheurs, écrit deux romans, offre des conférences sur la créativité artistique et présente depuis maintenant un an, son spectacle « Sur la piste à Avila » qui sera jouée le dimanche 21 octobre à 19 h à l’espace culturel de La Pointe Sec. On peut se procurer des billets auprès du diffuseur au www.lasallecomble.com .

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média