Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

C'est arrivé en ...

Retour

07 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

C'est arrivé en janvier 1998 dans la MRC Denis-Riverin

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: La ville de Sainte-Anne-des-Monts tiendra un référendum sur les projets d'assainissement des eaux usées et la réfection de la 1ière avenue estimés à 11,3 millions de dollars. Cee référendum est nécessaire puisque 579 citoyens se sont opposés à la proposition de l'administration de Laval Lévesque, jugeant que la population annemontoise ne peut pas absorber une hausse de taxes de l'ordre de 20 %. La ville prévoyait emprunter une somme de 4 M$ pour réaliser les projets.

Dans le dossier des meurtres de Victorien Vallée et Claudette Servant, l'enquêteur Gilles Lantagne confirme qu'un vêtement avec une tâche de sang recueilli au domicile d'un suspect est actuellement en analyse. Des tests d'ADN concluants pourraient alors permettre à la Couronne de déposer des accusations contre cet homme qui a été identifié dès le début par les policiers comme étant un principal suspect.

Orléans Express baisse ses tarifs de moitié pour les voyages intragaspésiens. Ainsi, un aller simple entre Sainte-Anne-des-Monts et Carleton-sur-Mer ne coûtera plus que 10 $ alors qu'un voyage Matane-Québec coûtera seulement 20 $. Le président Sylvain Lanagis souhaite que cette baisse de prix aidera la compagnie à augmenter sa clientèle de 10 % et combler le manque à gagner de 300 000 $ pour les trajets de l'Est-du-Québec.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Un référendum se tiendra à Sainte-Anne-des-Monts concernant l'assainissement des eaux.

ARTS ET SPECTACLES: La MRC Denis-Riverin mise sur l'école du cirque pour garder ses jeunes dans la maison. Un cours d'une durée de 12 semaines se donnera aux écoles de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts. On souhaite ainsi créer de l'emploi en Gaspésie et former des jeunes qui seraient intéressés par l'animation de fêtes d'enfants et de spectacles clownesques.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Les trois duchesses du Carnaval des motoneiges ont été présentées au grand public.

SPORTS: Les hockeyeurs Bantam de Sainte-Anne-des-Monts remportent le 37e tournoi de Murdochville en défaisant Chandler par la marque de 4 à 3. C'est un but marqué à 50 secondes de la fin de la partie qui a scellé l'issue de la rencontre. Les entraîneurs de Sainte-Anne-des-Monts étaient Éric Côté, Éric Barriault, Sylvain Dugas et Sylvain Servant.

COMMUNAUTAIRE: Quatre élèves gaspésiens reçoivent des bourses d'études pour la qualité de leur dossier scolaire. Il s'agit de Jenny Côté en enseignement préscolaire et primaire, Jerry Huet en enseignement secondaire ainsi que Marie-Lise Lévesque et Jean-François Pineault en Chimie.

Les trois duchesses ont été choisies pour le prochain Carnaval des motoneigistes. Il s'agit de Guylaine Vallée, Carole Therrien et Annie Mercier.

COMMERCES: La chaîne de restauration Dixie Lee complète son implantation en Gaspésie avec l'ouverture d'un dixième restaurant. Le siège social étant situé à Campbellton, l'expansion en sol gaspésien a pu se faire rapidement. On mentionne que la popularité de la chaîne de restaurants rapides repose sur son service courtois et rapide ainsi que l'hygiène et la qualité des produits.

Source: Journal Le Riverain / Journal Le Trans-Gaspésien.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Quatre élèves méritant ont reçu une bourse d'études pour leur parcours scolaire.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

L'école de cirque offrira des cours dans la MRC Denis-Riverin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média