Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 Janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une nouvelle surfaceuse grâce à la solidarité méchinoise

Une nouvelle surfaceuse grâce à la solidarité méchinoise

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La municipalité des Méchins vient tout juste de faire l'acquisition d'une surfaceuse sans avoir à débourser un seul sou.

L'aréna des Méchins était en grand besoin d'une nouvelle surfaceuse puisque celle qui était utilisée jusqu'à maintenant avait atteint sa fin de vie utile. Ne désirant pas utiliser l'argent de la municipalité qui est toujours en restructuration budgétaire, le conseil municipal a pris la décision d'approcher les commerçants de l'endroit. « Nous avons tâté le terrain afin de savoir s'ils seraient intéressés à nous aider à en faire l'acquisition. La réponse a été immédiate. 100 % des commerçants que nous avons approchés ont répondu à l'appel. Je suis agréablement surpris  », explique le maire des Méchins, Dominique Roy.

C'est avec une grande fierté que le conseil municipal des Méchins a présenté, vendredi soir, son nouvel équipement qui aura finalement coûté 8 000 $ divisé par 23 généreux donateurs. Parmi ceux-ci, mentionnons Verreault Navigation, Dépanneur JMP, Gino Bouchard, Matériaux Parent, Inspection PGL, MIG Auto, Bertrand Ross et le Garage Côté. Plusieurs citoyens ont également contribué à l'achat de la surfaceuse. « Il ne faut pas oublier Joël Bernier qui a mis beaucoup d'heures pour l'entretien et la peinture. C'est aussi lui qui sera le conducteur de la surfaceuse. Il a même déjà monté la glace de quelques centimètres », poursuit Dominique Roy.

Tournés vers l'avenir

La municipalité des Méchins regarde maintenant du côté des programmes gouvernementaux disponibles afin d'apporter un vent de fraîcheur à l'aréna Borromée-Verreault. « Nous aimerions améliorer l'éclairage et refaire les salles de bains et les chambres des joueurs. Mais nous travaillons toujours de façon à ce que ça ne coûte rien aux citoyens. »

Sur le plan des activités, une nouvelle effervescence se vit actuellement aux Méchins avec du curling qui se tient deux fois par semaine, du hockey libre pour les jeunes le samedi matin et du patinage quatre soirs par semaine. « Le vendredi, on fournit la barbotine (slush) à raison de quatre gallons! Et ça marche. On reçoit près d'une quarantaine de jeunes le vendredi soir. C'est exactement ce que nous souhaitons, c’est-à-dire de faire bouger notre monde », poursuit Dominique Roy.

©Photo TC Media - Joël Charest

Le maire Dominique Roy souhaite apporter un vent de fraîcheur aux installations du Centre sportif Boromée-Verreault.

Lors de ces soirées, le comité JAM s'occupe de l'admission et de la cantine. Tous les fonds amassés serviront à organiser des activités sportives pendant l'été tels le soccer et le baseball.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média