Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

16 janvier 2018

Quatre footballeurs de Matane se joignent aux Pionniers de Rimouski

©TC Media - René Alary

La prochaine édition des Pionniers du Cégep de Rimouski en football prend forme.

Lundi soir, l’équipe a confirmé qu’une quinzaine de nouveaux joueurs avaient signé leur lettre d’intention de joindre le programme des Pionniers. Les neuf en provenance du Bas-Saint-Laurent étaient présents avec leurs parents lors d’une rencontre de presse.

Samuel a un immense potentiel, ça fait trois ans qu’on le suit. Il a tous les outils pour devenir un très bon joueur collégial. Il pourrait même avoir un impact dès son arrivée  -Paulin Gaudreault    

Quatre sont issus du programme des Gladiateurs de la Polyvalente de Matane. Il s’agit de Louis-Philippe Saint-Laurent (centre-arrière), Thomas Desrosiers (receveur), Cedryk Bouffard (ligne offensive) et Samuel Labrie (demi défensif).

« Samuel a un immense potentiel, ça fait trois ans qu’on le suit. Il a tous les outils pour devenir un très bon joueur collégial. Il pourrait même avoir un impact dès son arrivée », explique le recruteur-chef des Pionniers Paulin Gaudreault.

Il aime aussi beaucoup Thomas Desrosiers. « Thomas est un grand receveur athlétique avec un bon potentiel de développement. S’il se fait confiance, il va devenir un joueur étoile. Thomas n’a pas pris conscience comment il peut être bon ».

Dans le cas de Cedryk Bouffard, il se remet d’une blessure. « Cedryk c’est un gars qui a un gabarit très intéressant à développer pour devenir un bon joueur de ligne. Par contre, une fracture du péroné subie l’an dernier va l’obliger à travailler sur un programme de remise en forme dans les prochains mois ».

Enfin, Louis-Philippe Saint-Laurent jouera à la position de centre-arrière. « Louis-Philippe est en processus d’apprentissage. Il est un peu petit pour jouer sur la ligne offensive et la position de centre-arrière est relativement nouvelle pour lui. Il a le physique pour cette position, possède de bonnes mains et un excellent jeu de pieds ».

Les cinq autres joueurs de la région sont trois sortants des Sélects de l’école Paul-Hubert de Rimouski et deux du Mistral de Mont-Joli. À la mi-janvier, les Pionniers misent sur 36 anciens et 15 recrues, sans compter que Paulin Gaudreault, qui a assisté à 49 matchs de football l’automne dernier, travaille toujours sur un peu plus de 20 dossiers de recrutement. Et, une vingtaine d’autres joueurs de la région s’entrainent avec l’équipe à l’intérieur cet hiver. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média