Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un tout nouveau festival hivernal voit le jour en Matanie

© Photo Gracieuseté - Pierre Morel

Toutes les municipalités de La Matanie se donnent la main en proposant un mois d'activités hivernales sous le thème « Ski s'passe en Matanie » qui se tiendront du 20 janvier au 24 février de Baie-des-Sables aux Méchins.

La Table en loisir de La Matanie créée il y a un an avait comme objectif de faire rayonner l'ensemble des municipalités du territoire. Pour y parvenir, l'idée de créer un festival à la grandeur de la MRC a été mise sur pied. « Chaque village a déjà ses propres activités hivernales mais elles sont souvent méconnues des citoyens. Par exemple, combien de gens savent que le curling est une spécialité à Sainte-Paule? Or, avec cette programmation, on met en valeur des activités hivernales dans toutes les municipalités », explique l'animatrice municipale, Chantal Poirier.

Deux objectifs sont ainsi rencontrés avec le festival « Ski s'passe en Matanie », soit de faire connaître ce qui se fait partout dans la MRC et inciter les gens à profiter des plaisirs de l'hiver tout en se mettant en forme. C'est d'ailleurs pourquoi l'Unité régionale Loisir et Sport est un important partenaire de la démarche.

Les activités offertes sont aussi diversifiées que le curling à Sainte-Paule, du disco sur glace à Petit-Matane, du ski de fond à Baie-des-Sables ou de la glissade à Saint-Léandre. D'autres activités sont aussi au menu comme une compétition amicale de hockey entre parents et enfants à Petit-Matane ou la construction de forts de neige aux Méchins.

Pour inciter davantage les jeunes de 12 ans et moins à participer à un maximum d'activités, un tirage se tiendra à la fin du festival. Ainsi, plus les jeunes visitent différentes municipalités, plus ils augmentent leurs chances de remporter un prix en lien avec l'activité physique.

Pour connaître la programmation complète de la première édition de « Ski s'passe en Matanie », il suffit de consulter la page Facebook « Loisirs de La Matanie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média