Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 septembre 2018

La Fondation de l’hôpital de Matane recherche un nom pour une nouvelle bière créée par La Fabrique

Microbrasserie La Fabrique Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

La microbrasserie La Fabrique a été sollicitée par la Fondation de l’hôpital de Matane pour créer une nouvelle bière dont un pourcentage des ventes servira à financer des projets dans le domaine de la santé dans la région.

Afin de donner de la visibilité à la campagne de financement de l’installation d’une clinique de santé de l’œil à Matane, initiée le 13 mars dernier, la Fondation de l’hôpital a annoncé cette semaine la conclusion d’un partenariat avec la microbrasserie La Fabrique, sollicitée pour créer une nouvelle bière. La population est invitée à lui trouver un nom d’ici à la fin du mois.

Parvenant à donner vie à un projet dans ses tiroirs depuis près de deux ans, la directrice générale de la Fondation de l’hôpital de Matane, Marie-Josée Lapointe, a obtenu, avant l’été, le feu vert pour se lancer dans une forme inédite de partenariat avec la microbrasserie La Fabrique. Son copropriétaire, Jean-Pierre Boutin, a été rencontré dans l’optique de créer une nouvelle bière pour la Fondation de l’hôpital de Matane. Le nom de cette dernière sera connu le 14 novembre, lors de son lancement officiel. À noter, selon Mme Lapointe, qu’il devrait s’agir d’une bière blonde et que cette dernière ne sera pas embouteillée mais plutôt servie en fût directement à la microbrasserie.

« Un pourcentage de la vente, qui reste encore à déterminer, sera réinvesti directement dans la Fondation de l’hôpital de Matane, qui pourra profiter ainsi d’une belle exposition dans une entreprise artisanale locale », s’est réjouie la directrice générale de la Fondation, en précisant que la durée d’existence de ce nouveau produit sera sujette à sa popularité auprès des consommateurs. Quant à son nom, la population est invitée à faire part de ses suggestions d’ici au 28 septembre, soit par l’intermédiaire de la page Facebook de la Fondation de l’hôpital de Matane, soit par courriel, en écrivant à l’adresse fondation.matane.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca. Selon Mme Lapointe, d’après les premiers retours de la population, la bière pourrait être baptisée « la généreuse ». Un gagnant sera tiré au sort parmi les personnes participant au vote et sera invité au lancement du produit à l’automne.

Rappelons que la Fondation de l’hôpital de Matane a lancé une vaste campagne de financement le 13 mars dans le but de créer une clinique de santé de l’œil à Matane qui permettrait aux patients d’éviter d’avoir à se rendre jusqu’à Rimouski et d’embaucher éventuellement un ophtalmologiste. Jusqu’à présent, la somme de 91 000 $ a été collectée grâce à différentes activités. L’objectif de la campagne est d’apporter une réponse au vieillissement de la population, qui vient augmenter le nombre de dégénérescences maculaires à traiter sur le territoire. Plusieurs appareils ophtalmologiques seraient aussi achetés pour compléter la clinique.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média