Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 août 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le soccer occupe le devant de la scène à Matane

Soccer Matane 3M senior

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Près de 40 équipes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie sont venues s’affronter durant la fin de semaine à Matane à l’occasion de la finale régionale de soccer de l’Est-du-Québec.

Pas moins d’une quarantaine d’équipes se sont déplacées à Matane en fin de semaine pour prendre part à la finale régionale de soccer de l’Est-du-Québec de la ligue A, organisée pour la première fois à Matane par l’ARSEQ (Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec). À cette occasion, plusieurs équipes locales sont parvenues à se démarquer.

Trois emplacements ont été retenus en fin de semaine pour accueillir tous les matchs de soccer prévus à Matane dans le cadre cet événement sportif d’envergure, le stade Fournier, les terrains de la polyvalente et du cégep. Près d’une quarantaine d’équipes de différentes catégories, originaires de tout l’Est-du-Québec, ont fait le déplacement pour prendre part à la compétition. À l’issue de cette dernière, les joueurs U16 de l’Association de soccer 3M ont réussi à remporter la 1ère place, tout comme les joueurs de la catégorie sénior. Les premiers représenteront la région à la coupe des grands A en septembre à Montréal tandis que les seconds se sont qualifiés pour la coupe Saputo AA qui aura lieu en octobre. De leur côté, les joueuses de la catégorie U16 ont obtenu la médaille de bronze. Quant à Aurélie Chouinard, de l’Association de soccer de Matane, elle s’est démarquée durant les jeux techniques chez les U10 et représentera l’Est-du-Québec aux jeux provinciaux.

« C’est un événement que j’ai trouvé grandiose ! Je suis très fier de mes équipes, qui ont prouvé à quel point le rassemblement de Matane, Mont-Joli et de la Matapédia au sein des 3M pouvait porter ses fruits, en regroupant toutes les forces de la région », s’est réjoui le président des 3M, Alain Desmeules, par ailleurs coordonnateur à l’association de soccer de Matane. Selon lui, ces résultats sont venus apporter une belle conclusion à ce projet de rassemblement pilote dont l’objectif était d’unir les talents régionaux au sein d’une même équipe. Pas loin de 700 joueurs, selon M. Desmeules, en font partie, dès l’âge de 4 ans. À noter que Matane accueillait l’événement pour la première fois, venant ainsi confirmer sa position devenue incontournable dans le domaine de ce sport, parmi l’un des plus populaires de la région. « La plupart des gens ne réalisent pas encore le poids du soccer dans les sports régionaux mais c’est une activité de plus en plus pratiquée à Matane, y compris en salle durant l’hiver », a voulu souligner M. Desmeules en évoquant les commentaires positifs reçus au sujet de la capacité d’accueil que la ville est capable de déployer pour ce genre d’événement.

Aurélie Chouinard soccer Matane

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie

Aurélie Chouinard s'est démarquée durant les jeux techniques et s'est qualifiée pour les provinciaux.

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie

Les joueurs de la catégorie U16 des 3M sortent gagnants de leur catégorie.

©Gracieuseté Pierre-Mark Lavoie

L'équipe sénior des 3M a remporté elle aussi la médaille d'or en fin de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média