Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 août 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Éole en musique attire près de 15 000 visiteurs à Matane lors de son édition 2018

Isabelle Boulay Éole en musique Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Pour sa 9e édition, le festival d’Éole en musique aura attiré près de 15 000 visiteurs du 9 au 11 août au parc des Îles de Matane.

Après l’assistance record de 21 500 festivaliers constatée l’année dernière, engendrée notamment par la venue du groupe Simple Plan, qui avait attiré, selon les organisateurs d’Éole en musique, des gens des quatre coins de la province, l’édition 2018 du festival en aura rassemblé environ 5 000 de moins. Malgré le mauvais temps de la première journée, l’événement aura néanmoins permis d’attirer près de 15 000 personnes à Matane et aura confirmé la justesse de plusieurs formules adoptées par l’événement.

La portion dédiée à l’humour par exemple, avec la prestation de Rachid Badouri samedi soir, a rassemblé une foule importante sur le site et l’achalandage, lors de la journée familiale, a été près du double de celui de l’année passée. Environ 1 000 personnes se sont en effet présentées au parc des Îles le samedi pour profiter de l’atelier de ballons proposé par les clowns Clopin Lanouille et Monsieur Nono, mais aussi des jeux gonflables ou encore du kiosque de maquillage, ce qui répondait au caractère familial du festival, mis en avant par les organisateurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média