Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

08 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une médaille d'or et des honneurs pour la Haute-Gaspésie au tournoi des 3M

©Photo Gracieuseté

Les dernières rencontres du tournoi des 3M se sont tenues les 4 et 5 août derniers alors que quatre équipes de soccer de la Haute-Gaspésie étaient en action sur le terrain.

Tout d'abord, les joueurs de la catégorie U15 ont causé toute une surprise en remportant l'or face à Matane par une victoire à l'arraché de 2 à 1 contre leurs rivaux. C'est un arrêt spectaculaire de Thomas Pelletier en fin de match qui a permis à l'équipe de la Haute-Gaspésie de se sauver avec la victoire. Il s'agissait du premier gain contre Matane cette saison. Un peu avant, la Haute-Gaspésie avait disposé du Blizzard d'Amqui par la marque de 3 à 0. Jacob Bélanger-Sergerie a été choisi comme l'espoir du Rassemblement des 3M pour l'équipe des U15.

Quant aux U12, ils se sont rendus en finale consolation contre la l'équipe de Matane. Les jeunes joueurs ont livré une belle performance en marquant deux buts dans une défaite à l'arraché de 3 à 2. La Haute-Gaspésie avait connu une bonne saison en récoltant trois victoires et un match nuls contre trois défaites. Vincent Pelletier a été dédigné par son équipe comme le joueur du tournoi.

©Photo Gracieuseté

Les petits U8.

©Photo Gracieuseté

Les moyens U10.

Chez les U10, l'équipe de la Haute-Gaspésie a remporté son premier match contre Matane par la marque de 2 à 1. Ils se sont toutefois inclinés par la suite à deux reprises contre Le Blizzard d'Amqui. Le joueur de l'équipe ayant démontré le plus d'espoir, lors du tournoi, selon les entraîneurs est Charles-Antoine Tremblay. Finalement, les U8 ont choisi Florent DeChantal comme leur joueur espoir au terme du tournoi.

Cette année marquait un grand vent de renouveau chez les administrateurs alors que plusieurs nouveaux visages ont décidé de s'impliquer. Les inscriptions ont d'ailleurs bondi de 107 à 170 en 2018. L'une des administratrices du conseil, Jenny Ross, a salué le travail de toute l'équipe dont les entraîneurs, Richard Essiambre, Jean-Simon Vigneault, Maxime-Olivier Marin, Nelson Tremblay, Thomas Pelletier, Isabelle Émond, Nathaniel Budd, Amélie Roy et le petit Antoine Pelletier, 12 ans, qui s'occupait des jeunes de huit ans.

Pour ceux qui voudraient encourager les joueurs de la Haute-Gaspésie auront l'occasion de le faire les 25 et 26 août prochains alors que la Ligue A complètera sa saison. Les jeunes qui voudront perfectionner leur jeu auront aussi occasion de s'inscrire au Centre de développement Astral qui lancera ses activités prochainement.

©Photo Gracieuseté

Les mediums U12

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média