Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

25 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Zachary Leclerc invité à un tournoi international en Angleterre

©Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier

Le jeune Annemontois, Zachary Leclerc, a été sélectionné pour faire partie de l'équipe canadienne de soccer lors du tournoi Youdan Trophy se déroulant à Sheffield en Angleterre.

C'est lors d'un camp d'identification s'étant déroulé au début de l'été que Zachary Leclerc a été remarqué par des recruteurs européens. Le jeune annemontois ainsi qu'Anthony Lavoie de Rimouski sont les deux seuls joueurs du Québec à faire partie de l'équipe canadienne lors du tournoi de Sheffield où seront réunies des équipes du Royaume-Uni mais également des États-Unis et de l'Oman.

Le joueur annemontois qui joue au poste de milieu central pratique son sport depuis l'âge de quatre ans. Au cours de sa carrière, il a évolué dans l'Arsenal de Gabriel-Le Courtois, dans les équipes locales de soccer ainsi que la ligue A à Matane où il a notamment été entraîné par André Thomas et Dimitri Boutelier. Ces derniers se rendront d'ailleurs en Angleterre pour accompagner l'équipe canadienne. L'an dernier, Zachary Leclerc avait été sacré joueur par excellence de son club A.S. Matane.

L'expérience qu'il s'apprête à vivre en Angleterre représente beaucoup pour le jeune homme. « C'est excitant et ça me rend fier. Je ne voulais pas rater cette occasion d'aller jouer là-bas », explique Zachary. D'ailleurs, ce tournoi sera aussi l'occasion pour les recruteurs anglais de cibler des jeunes espoirs qui pourraient éventuellement évoluer en Europe.

Pour sa maman, Christina Froud, il s'agit d'une occasion rêvée pour son fiston de briller de tous ses feux. « C'est dur de le voir partir aussi loin mais nous voulons qu'ils vivent cette expérience. Nous sommes très fiers de lui. »

©Photo Gracieuseté

Zachary Leclerc entouré de l'entraîneur, André Thomas, le président du A.S. Matane, Roberto St-Pierre ainsi que le directeur technique, Damien Araboux.

Le tournoi débute le 3 août et se tiendra sur quatre jours. Les deux premiers matchs auxquels Zach prendra part sont contre les Wolves de la Grande-Bretagne et le Leeds United.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média