Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Dix sculpteurs exposent à la Maison de la Culture

©Photo Gracieuseté

Alors que la Fête du bois flotté approche à grands pas, on a regroupé quelques œuvres de dix sculpteurs de bois de mer le temps d'une exposition à la Maison de la Culture.

Le public aura droit à une brochette de choix alors que Claude Rioux, Firmin Gallant, Gaétan Pelletier, Jacynthe-Mona Fournier, Carmen Vallée, Michel Giroux, Gilles Lacombe, Julie Fournier, Margot Mérette et Claude Prévost auront tous une œuvre d'exposée.

Pour la commissaire de l'exposition, Carmen Vallée, un point commun rejoint tous ces artistes, soit la patience de chercher et ultimement, de trouver le morceau de bois unique qui saura inspirer une œuvre. « Ces morceaux de bois qui se retrouvent en abondance sur le rivage de la Gaspésie possèdent le sens de l'équilibre hérité de l'arbre et ces artistes en respectent l'intégrité. »

C'est donc dans un esprit de communion avec le bois et la mer que sont créées des pièces uniques propres à chaque artiste et son sens de la créativité. « Cette matière originale possède déjà une âme, une mémoire, une douceur et un caractère puis est porteuse d'un message que lui a confié la mer », conclut Carmen Vallée.

L'exposition sera ouverte au grand public jusqu'au 6 septembre. Un vernissage se tiendra en compagnie des artistes le jeudi 26 juillet dès 17 h à la Maison de la Culture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média