Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2018

Les percussionnistes du dimanche acquièrent plusieurs instruments pour leurs jams

©Photo gracieuseté

Les improvisations endiablées des percussionnistes du dimanche à Grosses-Roches pourront désormais bénéficier de l’acquisition de plusieurs instruments de musiques pour ouvrir leurs sessions musicales au plus grand nombre, à la manière des Tams-tams du Mont-Royal, grâce à un appui de BOOM Électronique, Musique, Satellite & Tech de Matane.

Depuis le 1er juillet dernier, tous les dimanches après-midi, les rythmes exaltés de plusieurs percussionnistes sont venus s’entremêler au bruit des vagues et du bord de mer de Grosses-Roches, au niveau du café du Havre. Près du quai, une activité intergénérationnelle inédite a été mise en place cette année pour valoriser le site, inspirée des Tams-tams du Mont-Royal : les percussionnistes du dimanche. L'initiative citoyenne de Jonathan Massé, nouvel arrivant dans la région bien décidé à revitaliser le village de Grosses-Roches, a déjà permis de réunir plusieurs dizaines de personnes venues partager un moment familial et festif dans l’ambiance conviviale des sessions d’improvisations musicales (jams) auxquelles toutes les personnes un peu curieuses sont invitées à prendre part.

Suite à l’acquisition d’instruments de musiques, grâce à une entente avec BOOM Électronique, Musique, Satellite et Tech de Matane, le comité de développement de Grosses-Roches est fier d’annoncer qu’à partir de dimanche prochain, plusieurs percussions seront mises à la disposition des amateurs de musique présents sur le site (djembé, cajon, maracas et autres). En plus de la commandite de 600 $ offerte par M. Dupéré, propriétaire du magasin de musique, la MRC de la Matanie a accordé pour sa part une aide financière de 500 $ destinée à soutenir le projet. Les visiteurs pourront ainsi venir découvrir, à partir du dimanche 22 juillet prochain, divers instruments de la famille des percussions auxquels ils pourront se familiariser dans l’ambiance décontractée de ces jams de bord de mer prévus tous les dimanches jusqu’à la fin du mois d’août à partir de 14 h.

À noter que les percussionnistes du dimanche sont à la recherche d’un musicien d’expérience prêt à donner un petit cours d’initiation au début de l’activité et à guider les débutants pendant la session musicale. Pour plus d’informations, il est possible d’appeler au 514 754-3143 et de se rendre sur la page Facebook de l’événement, « Les percussionnistes du dimanche ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média