Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'engagement des pompiers souligné à Cap-Chat

©Photo L'Avantage gaspésien– Dominique Fortier

Une petite cérémonie s'est tenue à l'hôtel de ville de Cap-Chat afin de souligner les années d'engagement de quatre pompiers de l'endroit.

En tête de liste, Jean Lajoie a reçu la médaille des pompiers pour services distingués. Cette décoration provenant du bureau du Gouverneur général du Canada a été créée en 1985 pour souligner les 20 ans de services des pompiers. La médaille a été remise à Jean Lajoie par la marraine des pompiers, la conseillère Jacinthe Côté et la mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton. « Cap-Chat est chanceux d'avoir des pompiers aussi passionnés et courageux. Soyez fiers de la reconnaissance qui vous est accordée. »

La mairesse a rajouté qu'il était du devoir de chacun de reconnaître le mérite des hommes et des femmes qui servent la population depuis de nombreuses années à Cap-Chat.

Par ailleurs, trois autres pompiers ont reçu un certificat de reconnaissance pour leurs 25 années de service. Il s'agit de Jacques Desrosiers, Jean-Denis Blanchette et Léo Houde.

Finalement, trois pompiers ont réussi avec succès, une série de formations leur méritant un diplôme de l'École nationale des pompiers du Québec. Ces derniers sont Jean-François Cameron, André Choinière ainsi que Styven Therrien.

©Photo L'Avantage gaspésien– Dominique Fortier

Les 20 ans d'engagement de Jean Lajoie ont été soulignés par une médaille du Gouverneur général du Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média