Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 juin 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Plusieurs activités prévues à la marina de Matane dans le cadre de la 7e fête du Nautisme

©Photo gracieuseté Pierre Morel

Pour la 7e édition de la fête du Nautisme, qui se tiendra les 7 et 8 juillet à la grandeur du Québec, dans le but de promouvoir la pratique des sports nautiques et de mettre en valeur le patrimoine maritime québécois, différentes activités sont prévues à la marina de Matane au cours de l’après-midi du samedi 7 juillet.   

Dans le cadre d’un travail en lien avec l’Association maritime du Québec, fondée en 1996 dans le but de contribuer à l’avancement du nautisme, le club de yacht de Matane organisera plusieurs activités le samedi 7 juillet dans le secteur de la marina. Les plus jeunes sont notamment invités à venir découvrir de manière sécuritaire les joies de la navigation en profitant de courtes sessions d’initiation à la voile à bord des Optimist du club de yacht, du nom du petit voilier américain conçu en 1947 pour l’usage des enfants et l’initiation aux sports de voile.

L’activité, ouverte à tous les enfants, se tiendra dans l’après-midi. D’autres animations sont prévues sur place pour les familles et le public pourra peut-être admirer des kitesurfeurs sur la plage de Matane. En avant-première de la fête du Nautisme, le jeudi 5 juillet, lors d’un nouveau 5 à 7 estival, Jonathan Gagnon viendra, pour sa part, présenter son répertoire varié de style country américain. Un autre 5 à 7 aura lieu le samedi même, après l’initiation à la voile dans le bassin de la marina, au cours duquel Marie-Noëlle Bouffard, accompagnée de sa complice Chantal Rioux, viendra partager son univers musical.

À noter que des gilets de sauvetage seront fournis pour l’activité prévue dans la marina et que l’événement restera malgré tout tributaire des conditions météorologiques. Plus de détails en appelant au 418 562-3300.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média