Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 juin 2018

Plusieurs activités prévues à Matane en fin de semaine pour célébrer la fête nationale

©Photo gracieuseté

Plusieurs activités sont prévues au centre-ville de Matane et au parc des Îles en fin de semaine, les samedi 23 et dimanche 24 juin, à l’occasion de la célébration de la fête nationale du Québec.

Les réjouissances du samedi 23 juin débuteront dans la matinée, à l’occasion d’une marche patriotique prévue à 10 h, au départ du MacDonald’s, suivie d’un lever de drapeau devant l’hôtel de ville, à 10 h 30. Durant l’après-midi, de 12 h à 16 h, les familles pourront venir profiter de jeux gonflables installés au parc des Îles, où seront servis breuvages et nourriture. La population est invitée à se revêtir de bleu à cette occasion, pour souligner les célébrations de la fête nationale. Au cours de la soirée, plusieurs animations musicales se tiendront au parc des Îles avec Michael Charest à 17 h, le Trio band à 20 h et une prestation, à 22 h, du band 132 et de Jonny Arsenault, rockeur de l’émission La Voix 2016. À noter qu’un feu de joie sera allumé à 21 h directement sur place.

Un dimanche après-midi familial au centre-ville

Alors que les activités du 23 juin ont été organisées par les nouveaux membres de la société d’action nationale de Matane, de son côté, le comité centre-ville s’est occupé de prévoir plusieurs activités pour l’après-midi du dimanche 24 juin, au cours de laquelle les familles pourront venir profiter, de 13 h à 17 h, de la présence d’animaux de la ferme La Fourche du Troll, de Saint-Octave-de-Métis. Les enfants pourront ainsi venir effectuer un tour en poney sur l’avenue Saint-Jérôme, dont une portion sera fermée totalement à la circulation. À la suite d’un nouveau levée de drapeau et du discours officiel du maire de Matane Jérôme Landry à 13 h, plusieurs activités seront déployées au centre-ville : maquillage, atelier de peinture avec Léonie Therrien-Tremblay, improvisation avec la SLiM, prestation musicale de l’homme-orchestre Anton, ou encore une séance de danse en ligne. À noter que l’organisme Thérapie Canine Matane organisera pour sa part une marche de chiens à 14 h 30 et bénéficiera d’un kiosque au centre-ville pour présenter la démarche de l’organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média