Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 juin 2018

Après plusieurs années à la 4e place, le Nautilus de Matane accède au podium du championnat régional

©Photo gracieuseté

À l’occasion de la finale régionale de natation qui s’est déroulée à Gaspé les 9 et 10 juin derniers, le club Nautilus de Matane est parvenu à remporter la 3e place du podium parmi les dix clubs de l’Est-du-Québec. Un total de 44 médailles ont été remportées à cette occasion. 
 

Alors que le club Nautilus de Matane semblait bloqué à la 4e place au championnat régional de l’Est-du-Québec, cette année constitue un « bon en avant » souligné par l’entraîneur en chef depuis quatre ans, Johan Rivallain, puisque les résultats du club matanais l’ont propulsé à la 3e place régionale, « une performance rendue possible grâce à la participation et l’investissement de tous nos athlètes et des entraîneurs », a-t-il réagi. Les dix clubs de l’Est-du-Québec s’étendent de Rivière-du-Loup aux Îles de la Madeleine.

Au cours de la finale, les 13 nageurs et nageuses inscrit(e)s ont en effet réalisé la performance d’obtenir un total de 44 médailles, dont 15 en or, 15 en argent et 14 en bronze. Ils ont aussi réalisé 46 nouveaux records personnels à l’issue des 75 courses auxquelles ils ont participé, comprenant certains standards provinciaux 11-12 ans, AA et du calibre de la coupe du Québec.

À noter les performances de Catherine Desbiens, qui repart avec six médailles (trois en or, une en argent et deux en bronze), de Hailly Richard, récompensée par trois médailles d’or et trois médailles d’argent, de Marianne Leroux, parvenue à remporter trois médailles d’or, une en argent et deux en bronze et de Sandy Tremblay, dont les temps lui ont valu de gagner trois médailles d’or, deux en argent et une en bronze.

Dernière compétition novice de la saison

La piscine du Cégep de Gaspé a aussi accueilli, durant cette fin de semaine, la dernière compétition novice de la saison, où treize nageurs et nageuses matanais(es) ont fait trembler les chronomètres en décrochant 20 médailles sur les 39 épreuves auxquelles ils ont pris part (sept médailles d’or et d’argent et une médaille de bronze), réalisant 28 nouveaux records personnels. À souligner, entre autres, les performances de Dylan Charest, ayant remporté trois médailles d’or au 50 mètres nage libre, 100 mètres nage libre et 50 mètres papillon, ainsi que l’exploit des trois relais présentés, qui terminent tous avec la médaille d’or.

©Photo gracieuseté

Le club de natation matanais participait aussi à la dernière compétition novice de la saison, également hébergée à Gaspé durant la même fin de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média