Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les organismes communautaires gaspésiens s'invitent dans la campagne électorale

©Photo Gracieuseté

À quelques mois du déclenchement des élections provinciales, les organismes communautaires gaspésiens adoptent une stratégie d'attaque afin d'être entendus par les candidats des différents partis politiques.

L'ensemble des représentants des organismes communautaires de la province étaient réunis au gîte du Mont-Albert afin de discuter de la stratégie qui sera adoptée afin de ne pas être oubliés dans la prochaine campagne électorale. Les représentants des organismes estiment qu'il ne faut pas rater l'occasion d'être entendu. « On sent que la campagne a déjà pris son envol. On veut des moyens et des actions claires. Le rehaussement du financement est au menu mais également la reconnaissance de l'autonomie des organismes communautaires, donc qui agit indépendamment du réseau de la Santé », explique le co-porte-parole de la coalition, Hugo Valiquette.

L'autre porte-parole de la coalition, Émilie St-Pierre, ajoute que les organismes ne doivent pas être perçus comme une alternative au désengagement de l'État dans le réseau public. « Notre rôle est indéniable dans la préservation du filet social au Québec puisque le réseau a vécu de lourdes compressions budgétaires au cours des dernières années. C'est grâce aux programmes sociaux qu'on diminue les inégalités sociales alors l'État doit continuer de les financer adéquatement. »

Au cours des prochains mois, les organismes communautaires entendent être plus présents en multipliant les apparitions publiques et la présence dans les différents réseaux sociaux et médias. « On va organiser des débats en région. On va demander aux candidats de répondre à nos questions et on va se mobiliser pendant les débats nationaux. Nous partons donc dans une campagne de mobilisation où nous redoublons d'ardeur pour être visibles et entendus », concluent les co-porte-paroles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média