Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 juin 2018

Le Relais pour la vie 2018 de la Matanie aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche

©Photo gracieuseté

Dans la nuit de samedi à dimanche, le parc des Îles de Matane accueillera pendant douze heures le 7e Relais pour la vie de la Matanie, dédié aux malades luttant contre le cancer et à toutes les personnes ayant déjà perdu leur combat. Pendant toute une nuit, l’événement a pour but de redonner l’espoir par un rassemblement collectif au profit de la Société canadienne du Cancer (SCC).

Alors que près de 43 000 Québécois prennent part à cette marche symbolique à travers la province, où l’ambition est d’amasser la somme de 10 M$, à Matane, où l’objectif des organisateurs est de récolter celle de 75 000 $, la marche nocturne débutera à 19 h au parc des Îles, sous la présidence d’honneur de Benoît Audet, directeur de Maxi. C’est à cette heure-là que s’élancera le « Tour des survivants », réservé aux personnes atteintes de la maladie et à celles en rémission. Environ 75 personnes y prendront part cette année.

À la tombée du jour, vers 21 h 30, un autre moment fort du Relais pour la vie sera déployé le long du parcours, la « Cérémonie des luminaires », à l’occasion de laquelle plusieurs centaines de lanternes seront allumées en mémoire des personnes ayant perdu leur combat contre le cancer et pour souligner le courage de celles qui luttent encore. Depuis sa première édition québécoise en 2001, le Relais pour la vie a permis d’amasser près de 140 M$. Destinée à créer l’occasion de célébrer la vie malgré la maladie, la marche de 12 h du Relais pour la vie prendra fin dimanche matin. Toute la population est invitée à venir encourager les marcheurs au cours de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média