Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juin 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Éole en musique 2018 dévoile ses têtes d’affiche

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Pour sa 9e édition, le festival Éole en musique a dévoilé les têtes d’affiche de sa programmation estivale. Les spectateurs attendus au parc des Îles de Matane les 9, 10 et 11 août prochains auront l’occasion de venir y applaudir, entre autres, Isabelle Boulay, Kevin Parent et le groupe La Chicane.

Du 9 au 11 août prochains, le parc des Îles de Matane accueillera la 9e édition du festival Éole en musique, dont le président, Sébastien Noël, a rappelé la principale mission : organiser un événement festif et musical pour toutes les catégories d’âge. « Nous voulons organiser un festival populaire et ouvert à tous, y compris aux jeunes familles. Nous sommes vraiment chanceux de pouvoir bénéficier du site du parc des Îles, très chaleureux et apprécié par les spectateurs », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de dévoilement de la programmation qui s’est tenue lundi matin à Matane.

D’après des chiffres du ministère du Tourisme, l’année passée, près de 21 % des spectateurs provenaient de l’extérieur, soit d’une distance de plus de 40 km. « C’est une bonne occasion pour eux de découvrir la ville de Matane », s’est réjoui M. Noël. Environ 20 000 spectateurs avaient fait le déplacement jusqu’au parc des Îles l’année dernière, le site pouvant accueillir, selon les organisateurs, jusqu’à 12 000 personnes.

Une édition festive pour tous les goûts

C’est l’objectif que se sont donné les organisateurs pour l’édition 2018. Le premier soir, le jeudi 9 août, Isabelle Boulay, qui interprétera ses plus grands titres dans un spectacle à saveur country, sera précédée de Guylaine Tremblay et des Matanais Marco & Gino. Le lendemain, la performance de Kevin Parent sera précédée d’un hommage à Foreigner et Journey et par une prestation d’Acous-sûr de Matane. Pour clore le festival, le groupe La Chicane reviendra sur les planches samedi soir après un spectacle d’humour de Rachid Badouri et un passage d’In extremis. Dans la journée du samedi, plusieurs activités familiales seront organisées sur place, dont un atelier de ballons préparé par Clopin Lanouille et Monsieur Nono.

Les informations pratiques

Disponibles dès maintenant, les laissez-passer sont au coût de 20 $ pour les 2 000 premiers, puis montent à 25 $. Il est possible de se les procurer en ligne sur le site d’Éole en musique ainsi qu’au IGA Marché DesRosiers. Pour les jeunes de 6 à 12 ans un prix spécial à 10 $ sera renouvelé cette année. L’accès est gratuit pour les moins de 6 ans. À noter qu’il est possible d’acheter des billets pour la zone avant-scène au prix de 55 $ taxes incluses. Précisons que les clients de TELUS, partenaire du festival depuis huit ans, pourront bénéficier d’un rabais de 10 $ lors de l’achat de deux laissez-passer dans le cadre du programme de récompenses « Accès privilèges ». Toute l’information sur l’achat des billets et la programmation se retrouve sur leur site internet, eoleenmusique.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média