Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

09 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une soixantaine de participants relèvent le défi du premier triathlon à Cap-Chat

©Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier

Plus de 60 personnes ont relevé l'imposant défi de nager, pédaler et courir plusieurs kilomètres dans le cadre du tout premier triathlon scolaire de Cap-Chat.

Les instigateurs du projet, Marie-Eve Godbout et Martin Létourneau ont également complété tout un exploit, soit d'organiser un tel événement. « Ça représente énormément de travail, confie l'enseignante. Il y avait beaucoup de logistique à prévoir. Pour les jeunes, c'était beaucoup d'entraînement mais ça clôture fort bien leur année. Tous les participants se sont rendus jusqu'au bout et ont reçu leur médaille de Triathlon Québec. »

Les participants commençaient leur parcours à la piscine municipale de Sainte-Anne-des-Monts. Ensuite, ils se déplaçaient à Cap-Chat où le parcours de vélo débutait au centre-ville. Les jeunes empruntaient la route des Fonds puis laissaient leur vélo pour terminer la course à pied jusqu'au Centre de plein air de Cap-Chat.

Les jeunes se sont entraînés toute l'année pour en arriver à compléter cet exploit d'endurance. Les trois frères, Yannick, Alexis et Samuel Savard ont tous relevé le défi, soit 14 longueurs de piscine, 10 km en vélo et 3 km à la course. « C'était plus difficile que je le croyais mais je suis content de l'avoir fait, racontent les frangins. Lorsqu'on arrive à l'étape de la course, la fatigue embarque les jambes veulent nous lâcher mais on a tous tenu jusqu'à la fin. » Les frères se disent d'ailleurs prêts à répéter l'expérience dès l'an prochain.

©Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier

Le parcours se terminait au Centre de plein air de Cap-Chat.

À la fin du triathlon, les athlètes ont été accueillis en champions et ont eu droit à un repas, gracieuseté du Club Optimiste de Cap-Chat, et surtout, à du repos bien mérité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média