Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2018

Nelson Gagnon parcourt 1 200 km en patins à roues alignées pour la Maison des jeunes

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Le conseiller municipal du district n°3 de Matane, Nelson Gagnon, a entrepris un défi sportif inédit au profit de la Maison des jeunes. Avec l’objectif de récolter 10 000 $ pour l’organisme, il s’est lancé dans un parcours de 1 200 km en patins à roues alignées, un dépassement de soi qui s’achèvera les 14 et 15 juillet au parc des Îles.

Pour le conseiller municipal matanais Nelson Gagnon, avoir 56 ans est loin de rimer avec engourdissement. Ayant déjà démontré par le passé sa capacité à relever des défis sportifs d’envergure, en ayant obtenu par exemple une médaille d’or au marathon de Laval en 2017 et parcouru 261 km autour du lac Saint-Jean l’année d’avant, il a entamé un tout nouveau défi depuis le 13 mai : rouler autour du parc des Îles en patins à roues alignées sur une distance de 1 200 km au profit de la Maison des jeunes de Matane, autrement dit un total de 1 000 tours. Depuis qu’il a commencé le patin à roues alignées en 2011, Nelson Gagnon a déjà parcouru près de 4 000 km.

« Je voulais ramasser de l’argent pour l’organisme tout en démontrant aux jeunes à quel point il était possible de dépasser ses limites à travers des valeurs de persévérance et de respect des saines habitudes de vie. Le travail accompli par la Maison des jeunes me touche beaucoup et grâce à ce défi je voulais soutenir l’ensemble des services offerts sur place et sensibiliser la population à la cause », a expliqué M. Gagnon en précisant qu’il percevait son exploit avant tout comme un engagement citoyen. À ce jour, il a déjà parcouru près de 350 km, soit l’équivalent de 292 tours. Les 14 et 15 juillet, son défi s’achèvera par un 24 h de patin à roues alignées auquel la population est invitée à participer.

C’est un endroit qui m’a sauvée en me permettant de résoudre de gros problèmes d’anxiété. J’y ai beaucoup gagné en maturité. -Gabrielle Auclert, ancienne résidente de la Maison des jeunes de Matane

Soutenir la cause de la Maison des jeunes

Organisme communautaire destiné à offrir un lieu de rencontre, d’échange et de développement pour les jeunes de 12 à 17 ans, pour en faire des citoyens plus actifs et responsables, la Maison des jeunes (MDJ) de Matane a été fondée il y a près de 40 ans. « C’est génial de voir Nelson se dévouer pour la cause. On est content de voir ce qui se passe ici. C’est un milieu drôlement intéressant et stimulant pour les jeunes », a déclaré le maire de Matane Jérôme Landry, présent à la conférence de lancement du défi sportif qui s'est tenue mardi matin dans les locaux de la MDJ.  

Invitée à venir s’exprimer sur son expérience au sein de l’organisme, Gabrielle Auclert, aujourd’hui âgée de 20 ans, a expliqué pour sa part comment la Maison des jeunes lui avait permis de trouver de nouveaux repères au moment de l’adolescence. « J’ai passé énormément de temps ici entre 12 et 17 ans. C’est un endroit qui m’a sauvée en me permettant de résoudre de gros problèmes d’anxiété. J’y ai beaucoup gagné en maturité. Quand on a du mal à se trouver, c’est le lieu idéal pour bénéficier de soutien », a-t-elle témoigné devant l’assemblée. À noter qu’il est possible d’encourager M. Gagnon dans son défi en effectuant un don à la Maison des jeunes en cliquant sur le lien suivant : https://www.gofundme.com/mobilise-pour-les-jeunes. Son objectif est de réunir la somme de 10 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média