Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 mai 2018

Le gala de boxe de Matane prévu le 26 mai au Colisée Béton Provincial révèle ses têtes d’affiche

©Photo gracieuseté

À quelques jours du gala de boxe prévu au Colisée Béton Provincial de Matane le samedi 26 mai, les principales têtes d’affiche sont d’ores et déjà connues. Quatorze combats devraient animer la soirée, mêlant des jeunes de la relève et des grands noms ayant déjà fait leurs preuves.

Neuf ans après le dernier gala de boxe organisé à Matane, l’entraîneur du club de boxe de Rimouski, Sébastien Talbot, est parvenu à faire revivre l’engouement qu’avait connu ce sport dans la région en redonnant vie aux spectacles auxquels il avait lui-même participé à Matane en 2009. Pour le retour des galas de boxe au Colisée Béton Provincial, quatorze combats seront prévus en fin de semaine à partir de 19 h 30, réunissant des athlètes de 10 à 42 ans, comprenant des sportifs de partout en province et du Nouveau-Brunswick.

Des grands noms pour le gala

Parmi les boxeurs réputés de la région, Alexandre Morin, du club de boxe de Rimouski, affrontera son grand rival de Rivière-du-Loup Sébastien Dubé. L’occasion pour les deux combattants, après une victoire déjà remportée par chacun d’eux, de se départager enfin à Matane dans un nouveau face-à-face. Parmi les autres têtes d’affiche, Dominic Gendron (6’1 et 205 lbs) effectuera son retour sur le ring après sept ans d’absence face à Martin Sinclair (6’4 et 250 lbs), deux poids lourds qui devraient assurer le spectacle. Rappelons que Martin, déjà connu dans le domaine du kick-boxing et des arts martiaux, effectuera à cette occasion son premier combat officiel en boxe olympique. Dave Marceau et Gabriel Deschênes seront aussi de la partie aux côtés de Vincent Thibault, William Simard et Israel Talbot, champion du Québec dans la catégorie des benjamins.

De la fébrilité avant le spectacle

Ravi de constater le nouvel engouement créé par le retour des galas de boxe à Matane, Sébastien Talbot est heureux de pouvoir revivre la fébrilité qu’il avait déjà connue lors du dernier gala de 2009, au cours duquel il avait combattu. À travers cet événement, son objectif était aussi d’assurer un soutien à la relève dans le domaine afin de permettre de meilleures conditions d’entraînement pour les jeunes. Rappelons que le gala débutera à 19 h 30 le samedi 26 mai au Colisée Béton Provincial, sur la glace Serge Bernier (ouverture des portes à 18 h). Des billets sont toujours en vente au Dépanneur du Lac au coût de 20 $. Deux spectacles de danse sont prévus durant les deux entractes de la soirée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média