Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 mai 2018

Une surprise émouvante au spectacle de cirque de l’école Victor-Côté

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Le gymnase de l’école Victor-Côté a accueilli pas moins de 250 personnes jeudi soir à l’occasion des dix ans de l’école Imaginacirque de Matane. Une prestation surprise, organisée par d’anciens élèves pour rendre hommage à l’enseignant Gervais Gagné et à Suzanne Lemieux, n’a pas manqué de faire couler quelques larmes.

Grande source de fierté pour l’école Victor-Côté de Matane, l’école Imaginacirque est parvenue à se construire en dix ans une solide réputation dans la région, illustrée jeudi soir par les performances riches et variées que les 13 élèves du groupe avancé ont effectuées devant les yeux réjouis de pas moins de 250 spectateurs installés dans le gymnase.

Sur les près de 160 élèves de l’école, une quarantaine a l’occasion de s’initier aux joies du cirque, en sport-études ou en activité parascolaire, grâce à Gervais Gagné, enseignant en éducation physique, et sa conjointe Suzanne Lemieux, technicienne en loisirs. Une trentaine de jeunes élèves ont aussi démontré leur talent dans le domaine de la danse à travers un spectacle débordant d’énergie. Mais le clou de la soirée a été la prestation surprise réservée à Gervais et Suzanne pour les 10 ans de l’école de cirque.

Une surprise émouvante au spectacle de cirque

Pour célébrer les dix années de développement des arts du cirque à l’école Victor-Côté, un hommage inattendu a été présenté en fin de soirée pour souligner l’implication de Suzanne et Gervais, ce dernier approchant bientôt de l’âge de la retraite. Ils ont vu défiler, dans une série de prestations surprises, d’anciens élèves de l’école Imaginacirque initialement cachés dans les coulisses. « Merci pour toutes les habiletés que nous avons pu développer à travers la pratique des arts du cirque. Votre passion, votre patience et votre persévérance nous ont amené à nous dépasser », se sont exprimés d’anciens élèves, soulignant les « pouvoirs magiques » que possède le cirque sur le développement des enfants. Les facéties d’un clown n’auraient pas été suffisantes pour sécher toutes les larmes provoquées par l'émotion du moment dans la salle.

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Suzanne Lemieux et Gervais Gagné ont été chaudement remerciés pour leur implication par une prestation surprise de leurs anciens élèves.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média