Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

11 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La nouvelle équipe de baseball senior de Matane lance officiellement ses activités

©Photo Gracieuseté

L'équipe de baseball senior de Matane rebaptisée Bar La Mansarde, en l'honneur de leur nouveau commanditaire principal, a lancé officiellement en présentant ses joueurs, les membres de la direction et le tout nouvel uniforme.

Sauvée in extremis par Édith Saucier à la suite du retrait du commanditaire principal, la franchise de Matane s'est rebâtie en à peine quelques mois et se prépare maintenant à entamer une toute nouvelle saison dès le 20 mai.

L'équipe a frappé un premier coup de circuit en allant chercher un nouveau commanditaire majeur avec le Bar La Mansarde. Puis une nouvelle équipe de direction, des nouveaux joueurs sur le terrain et une nouvelle image plus tard et l'équipe revampée de Matane est prête à retourner sur les sentiers pour cette 40e saison de la Ligue de baseball senior du Bas-Saint-Laurent. D'ailleurs, le premier affrontement s'annonce fort intéressant puisque Matane se frottera aux champions en titre de la dernière saison, Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles, au domicile de ces derniers.

Une soirée de lancement officiel des activités s'est tenue au bar La Mansarde où le nouvel uniforme a été présenté au public. « Le nouveau chandail que porteront les joueurs garde un lien avec la tradition des dernières années, avec les couleurs bleu et rouge, mais on retrouve maintenant une image épurée avec l'inscription Matane seulement devant le chandail » explique la vice-présidente du club, Édith Saucier. Le nom des commanditaires, soit La Mansarde et Coors Light se retrouvent sur les manches de l'uniforme.O

n a également présenté l'équipe de direction avec Maxime Gauthier à la présidence, Édith Saucier à la vice-présidence et trésorerie, Francis Boulanger aux communications et au secrétariat et Stéphanie Gauthier aux réseaux sociaux. L'équipe sur le terrain compte dorénavant sur une jeune relève autant au niveau des joueurs que de l'équipe d'entraîneurs. « Le retour d'une formation midget dans La Matanie aidera aussi l'équipe à intégrer des joueurs à fort potentiel  tout au long de la saison », ajoute Édith Saucier.

©Photo TC Media – Joël Charest

Grâce à la détermination d'acteurs impliqués dans le milieu du sport, Matane aura à nouveau une équipe de baseball pour la saison 2018.

Les billets de saison ont été mis en vente au coût de 20 $ pour l'ensemble de 11 parties jouées au stade Fournier et donne aussi droit à quatre consommations gratuites. Ces derniers sont disponibles à La Mansarde, chez Maxi ou auprès des joueurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média