Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 mai 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Matane accueillera une soirée de rencontres pour les célibataires de la région

©Photo gracieuseté Pixabay

Un événement inédit de rencontres pour célibataires de l’Est-du-Québec se tiendra à Matane le mois prochain, sous la supervision du SANAM (Service d’accueil des nouveaux arrivants de la Matanie) et de l’organisme Place aux jeunes en région. La soirée, ouverte à tous les âges et à tous les célibataires, se tiendra à la marina.

Depuis près d’un an et demi, le SANAM et Place aux jeunes en région, auxquels est associé Rézo Matanie, créé en 2013 pour permettre aux nouveaux arrivants de développer un réseau de contacts à travers un programme d’activités variées, se sont retroussé les manches pour se confronter à l’un des enjeux de la rétention de main-d’œuvre, le célibat. Pour s’assurer que des célibataires de l’Est-du-Québec ne soient pas tenté(e)s de quitter la région s’ils ne trouvent pas de partenaire à moyen terme, ces différents organismes se sont associés pour donner vie à la 3e édition des « Rencontres du littoral », qui auront lieu le samedi 2 juin à Matane. Les célibataires de la Mitis et de la Haute-Gaspésie sont aussi les bienvenu(e)s.

Les enjeux d’attractivité et de rétention sont centraux dans notre MRC. On doit songer à des façons créatives de favoriser la rétention des personnes sur notre territoire. -Fanny Allaire-Poliquin, chargée de projets au SANAM

Un événement pour les célibataires de l’Est-du-Québec

C’est parce qu’elles côtoyaient plusieurs résidents de la région qui sont célibataires et songeaient à partir que Fanny Allaire-Poliquin, chargée de projets au SANAM, et Liliane Lavoie, agente de migration à Place aux jeunes pour la région de Matane, ont voulu organiser une soirée spéciale de rencontres ouverte aux célibataires de tous âges, hétérosexuels comme homosexuels. Ayant déjà eu lieu en 2014, l’événement consistera en une soirée organisée à la marina, avec différentes activités destinées à briser la glace et des moments plus informels, pour laisser place aux discussions plus intimes entre les participants.

« Les enjeux d’attractivité et de rétention sont centraux dans notre MRC. On doit songer à des façons créatives de favoriser la rétention des personnes sur notre territoire », a expliqué Fanny Allaire-Poliquin, précisant que l’objectif de la soirée serait de permettre à toutes les personnes présentes de pouvoir faire connaissance, dans une atmosphère à la fois ludique et décontractée. « Au cours des précédentes éditions, au moins deux couples ont déjà réussi à se former, dont l'un a même commencé à fonder une famille dans la région », s’est réjouie la chargée de projets du SANAM. Les couchers de soleil sur la plage de Matane favoriseront peut-être de nouveaux coups de foudre le mois prochain.

La 3e édition des « Rencontres du littoral » aura lieu le samedi 2 juin à 19 h à la marina de Matane, au 175 rue du Barachois. Il est demandé de s’inscrire avant le 31 mai prochain en appelant au 418 566-6749, poste 209. L’événement est gratuit. Il est aussi possible de remplir le formulaire suivant : docs.google.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média