Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

10 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Alexandra Pelletier atteint la demi-finale du Championnat mondial de cheerleading

©Photo Gracieuseté

La cap-chatienne d'origine, Alexandra Pelletier, et les Flames de Saint-Bruno sur la Rive-Sud ont atteint la demi-finale du Championnat mondial de cheerleading pour terminer la compétition au 16e rang sur 41 équipes.

La compétition a commencé de belle manière pour Alexandra et les Flames qui ont effectué un « sans faute » à leur première prestation, ce qui leur a valu de se classer au 3e rang canadien. « Cette performance nous permettait de se qualifier pour la demi-finale. Pour se rendre à la dernière étape, nous devions à nouveau nous classer parmi les trois meilleures équipes. Toutefois, nous avons perdu des points en raison de figures non-complétées, explique Alexandra. Nous avons terminé au 4e rang. »

©Photo Gracieuseté

Alexandra était plutôt fière de pouvoir ajouter une autre réussite à son impressionnante liste d'exploits.

Au terme du championnat, Les Flames de Saint-Bruno ont été classées 16e au monde sur 41 équipes participantes provenant de partout sur la planète. La palme mondiale a été remportée par les Flyerz All-Stars, une équipe de Montréal.

Afin d'en arriver à un tel niveau de compétition, Alexandra Pelletier, qui pratique cette discipline depuis l'âge de sept ans, doit mettre beaucoup d'heures à l'entraînement. « Avant une compétition comme le Championnat mondial, on s'entraîne trois fois par semaine à raison de deux heures par pratique en plus des compétitions de fin de semaine et des qualifications que nous avons dû faire pour participer aux Worlds. »

Lorsqu'on lui demande quelle est sa spécialité, Alexandra Pelletier répond que les sauts dans les airs sont parmi ce qu'elle maîtrise le plus. « Je veux continuer de me développer, spécialement en voltige avec l'espoir de participer à nouveau au mondial l'an prochain Ultimement, j'aimerais participer aux Jeux Olympiques. »

D'ici là, Alexandra Pelletier poursuit l'entraînement et compte bien revenir à Cap-Chat cet été où elle compte d'ailleurs encore quelques amis et de la famille. « Même si va vie est maintenant en ville avec le cheerleading, mes études et mon copain, je n'ai que de bons souvenirs quand je repense à la Gaspésie. »

©Photo Gracieuseté

On peut apercevoir Alexandra être projetée dans les airs pendant une performance au Championnat mondial de cheerleading.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média