Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mai 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

De jeunes danseurs ont démontré leur talent à Matane sur le thème du cinéma

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Vendredi dernier, l’école de Ballet-Jazz de Matane organisait un concours de chorégraphies sur le thème « Comme au cinéma ! », auquel ont participé une trentaine de jeunes danseurs, pour le plus grand plaisir de leurs parents.

À l’école Marie-Guyart de Matane, vendredi soir dernier, la fébrilité était palpable à l’étage réservé à l’école de Ballet-Jazz, célébrant cette année ses 38 ans. Vingt-six danseuses et un danseur sont venus présenter devant un jury la chorégraphie qu’ils avaient eu le temps de préparer depuis plusieurs mois, seuls ou en groupe, sur le thème « Comme au cinéma ! ». En tout, une dizaine de numéros ont été présentés au public sur des thèmes aussi divers que Roméo et Juliette et le film Mon petit poney.

Sensibles à l’harmonie des mouvements, à l’originalité des costumes, au respect du rythme de la musique, à l’expression des danseurs et à la structure de leur chorégraphie, les trois membres du jury ont été particulièrement touchés par les performances de Nolan Murray et Claudie Noël, Marie-Frédérique Meunier et Marina Guirguis, et les trois sœurs Sarah, Alexia et Olivia Fillion.

Tous ces derniers auront l’occasion de révéler leur travail au public lors du spectacle de fin d’année de l’école de Ballet-Jazz prévu le samedi 2 juin à la salle Albert B. Lavoie de la polyvalente de Matane, à 14 h et 19 h 30. Les billets sont en vente à la Pharmacie Proxim au coût de 16 $. Plus de détails en appelant au 418 562-3888.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média