Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 mai 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Près de 6 400 $ récoltés à Matane pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

©Photo gracieuseté Nadia

Un total de 435 personnes se sont déplacées à la polyvalente de Matane pour venir écouter le concert-bénéfice de « Souvenir Rétro », organisé en fin de semaine par la Fondation Paul-Pineault. Destiné à sensibiliser la population à la maladie d’Alzheimer, l’organisme a récolté la somme de 6 430 $ à cette occasion.

Le vendredi 27 avril dernier, le groupe rimouskois « Souvenir-Rétro », interprétant des chansons des années 1950, 1960 et 1970 de différents genres musicaux, a attiré 435 personnes à la salle Albert B. Lavoie de la polyvalente de Matane, où la Fondation Paul-Pineault a tenu l’édition 2018 de son traditionnel concert-bénéfice. « C’est votre implication à tous qui nous a permis de faire de ce spectacle une belle réussite ! », a témoigné la présidente de la fondation, Denise Gentil.

Fondée en 2004 par Mme Gentil, la « Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer » a été créée pour rendre hommage au Matanais Paul Pineault, décédé en 2010 à 86 ans, à l’origine de la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent. Le dimanche 27 mai prochain, la fondation tentera de récolter la somme de 40 000 $ à l’occasion de la 12e « Marche de la Mémoire » qui se tiendra sur un parcours de 3,5 km dans les rues de Matane pour soutenir le combat mené contre la maladie.  

La Fondation Paul-Pineault est le principal organisme qui soutient financièrement la Maison J. Arthur Desjardins de Matane, hébergeant une dizaine de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’un centre de jour pour les personnes malades. L’établissement avait été remis aux normes en 2017 pour la somme de 450 000 $. Selon la fondation, près de 350 personnes souffriraient de la maladie d’Alzheimer en Matanie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média