Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 avril 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Les travaux pour la 3e phase des Bâtisseurs sur le point de débuter

©Photo TC Media - Stéphane Quintin

La Résidence des Bâtisseurs de Matane devrait débuter le chantier de sa troisième phase de développement à la fin du mois de mai ou début juin, pour une ouverture prévue vers la fin 2019.

À l’angle de la rue du Bon-Pasteur et de l’avenue Saint-Jérôme, les Matanais devraient voir débuter les travaux de la troisième phase de développement de la Résidence des Bâtisseurs d'ici à la fin du mois de mai. Évalué à près de 8 M$, le projet, prévoit d’ajouter 106 appartements à la résidence actuelle, en plus d’une unité de soins de 32 chambres. Avec l’ajout de ce troisième pavillon pour retraités autonomes et semi-autonomes, la capacité d’accueil de la résidence montera désormais à près de 350 personnes.

« Nous croyons que ce projet aura un impact positif pour le centre-ville et la vocation de ce quadrilatère en matière de services aux aînés », a déclaré le directeur général de la résidence, Denis Côté. Les premiers locataires devraient être accueillis d’ici à la fin 2019, dans des 3 ½ et des 4 ½. Une vingtaine de nouveaux emplois sont aussi prévus. Au cours des portes ouvertes organisées dimanche dernier à l’intention des futurs locataires potentiels, près de 125 personnes se sont rendues sur place pour découvrir ce nouveau projet de développement. Rappelons que la Résidence des Bâtisseurs est établie à Matane depuis avril 2012 et compte présentement 185 logements.

©Photo gracieuseté

Les premiers locataires devraient être accueillis d'ici à la fin 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média