Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 avril 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La somme de 12 000 $ récoltée pour les enfants malades à Matane en fin de semaine

À l’occasion du spectacle-bénéfice organisé samedi dernier à la polyvalente de Matane au profit des enfants malades de la région, l’organisme Le Lotus Blanc a pu recueillir la somme de 12 000 $, plus de deux fois l’équivalent de l’argent amassé lors de la première édition de l’événement l’année dernière.

Près de 500 spectateurs sont venus écouter les chanteurs montréalais David Jalbert et Marjo enflammer la scène de la salle Albert B. Lavoie de la polyvalente de Matane le samedi 21 avril dernier, alors qu’avait lieu la 2e édition du spectacle-bénéfice annuel organisé pour le fonds Lotus Blanc. Associé à la Fondation de l’hôpital de Matane, ce dernier a été créé en avril 2017 pour défrayer les déplacements des enfants malades de la Matanie et de leurs accompagnateurs dans le cadre d’une hospitalisation à plus de 350 km de leur domicile.

Même s’ils viennent écouter un concert, les gens du public doivent avoir conscience qu’ils effectuent avant tout un don au profit des enfants malades de la région. -Bélynda Fortin, fondatrice du fonds Lotus Blanc

« Même s’ils viennent écouter un concert, les gens du public doivent avoir conscience qu’ils effectuent avant tout un don au profit des enfants malades de la région », a expliqué Bélynda Fortin, fondatrice du fonds spécialisé. L’organisation du spectacle étant en effet assurée par les principaux commanditaires, selon Mme Fortin, 100 % des fonds récoltés lors de la vente des billets sont reversés à la cause, venant ainsi en aide à plusieurs familles de la région.

Un spectacle à la fois énergique et émouvant

Alors que 5 000 $ avaient été récoltés lors de la première édition du spectacle en 2017, cette année, l’association de Marjo et de David Jalbert s’est révélée encore plus payante. Ce dernier assurait la première partie tout en jouant le rôle de porte-parole, une fonction qu’il reprendra l’année prochaine. Quant à Marjo, « elle a enflammé la scène pendant près de deux heures, enchaînant ses plus grands succès », a témoigné Dave Fortin, coordonnateur technique pour l’organisme.

Quatre enfants de bénévoles ont expliqué aussi durant la soirée à quel point le fonds Lotus Blanc venait combler un vide dans la région. Ils sont montés sur scène pour entonner notamment les chansons « Les enfants de la Terre » et « Tant qu’il y aura des enfants ». Mme Fortin a tenu à remercier tous les bénévoles associés au projet, Dave Fortin, Kate St-Pierre, Mélissa Ouellet, Jérôme Gaumond et Chloé Delaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média