Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 avril 2018

Opération Enfant Soleil remet près de 30 000 $ à l’hôpital de Matane

©Photo gracieuseté

Dans le cadre de leur tournée provinciale des hôpitaux, Étienne Boulay et Anick Dumontet, porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, ont remis la somme de 29 561 $ à l’hôpital de Matane. Un don a aussi été effectué pour la garderie Les Minis Explorateurs.

Dans le cadre de leur tournée des hôpitaux québécois, le joueur de football Etienne Boulay et l’animatrice Anick Dumontet, représentants d’Opération Enfant Soleil, ont annoncé un don de 29 561 $ à l’hôpital de Matane. De son côté, celui d’Amqui a bénéficié d’un octroi de 10 146 $.

La somme reçue par l’hôpital de Matane devrait permettre de favoriser le maintien et le retour des nouveau-nés en région, grâce à 13 449 $ offerts à la fois par le ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que par Opération Enfant Soleil. Le montant permettra d’investir dans l’achat d’un nouveau moniteur cardiaque et d’un système de photothérapie, augmentant l’efficacité du traitement de la jaunisse. Les 2 663 $ qui restent permettront l’achat d’un chariot de réanimation néonatale.

Un don de 6 000 $ pour une garderie matanaise

Une somme supplémentaire de 5 928 $ a été remise à la garderie matanaise Les Minis Explorateurs, fondée en 2013. Le montant provient de fonds spéciaux d’Opération Enfants Soleil visant à prévenir la maladie chez les enfants par la pratique d’activités physiques. Ce don permettra l’achat de tricycles et de trottinettes, d’un mini jeu de basketball portatif, d’un sac de boxe, d’un équipement de barreaux d’équilibre ou encore de ballons sauteurs, permettant aux plus jeunes de développer leur motricité.

Rappelons qu’Opération Enfant Soleil a été fondée il y a trente ans dans le but de venir en aide aux enfants malades. Entre 1988, et aujourd’hui, pas moins de 230 M$ ont été remis aux grands centres pédiatriques et aux centres hospitaliers régionaux du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média