Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 mars 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Une skieuse matanaise fait la fierté de la région

©Photo gracieuseté

Une skieuse du club du Mont-Castor, Florence Coulombe, s’est démarquée durant la saison en récoltant un total de huit médailles, dont quatre en or, lui permettant de se hisser à la 3e place au cumulatif sur le Circuit Junior Provincial, dans la catégorie U18.

Pour sa première année de participation au Circuit Junior Provincial (CJP) du Québec, la skieuse du Mont-Castor Florence Coulombe n’a pas manqué de faire parler d’elle en récoltant quatre médailles d’or, trois en argent et une en bronze, lui offrant une place sur la 3e marche du podium au classement général.

En 2018, sur le CJP, elle a représenté la Zone de ski Est-du-Québec avec trois autres skieurs, Sophie Pelletier, du Mont-Castor, Delphine Ruest du Mont-Comi et Félix Jomphe, de Val-d’Irène. Durant la dernière fin de semaine, au Massif de Charlevoix, elle a terminé en 3e position, récoltant ainsi sa 8e médaille.

Une skieuse « exceptionnelle »

Selon Martin Joncas, entraîneur au club du Mont-Castor depuis une dizaine d’années, Florence est la grande fierté de la région. « C’est la première fois en dix ans que je vois une skieuse performer aussi bien dès sa première année au Championnat Junior Provincial. C’est très prometteur pour l’avenir », s’est-il réjoui en soulignant à la fois la grande humilité, le perfectionnisme et la détermination de la jeune Matanaise de 16 ans. Malgré la possibilité d’accéder, grâce à ses résultats, à un circuit d’un autre calibre, Florence, qui devrait intégrer le Cégep à la rentrée, aurait plutôt envie de rester sur le CJP à la saison prochaine, avec la ferme intention de dominer le classement.

©Photo gracieuseté

Arriver à ce niveau de résultats en étant confrontée à des skieuses en sport-études bénéficiant d’un entraînement beaucoup plus intense, c’est vraiment un exploit. -Martin Joncas

À l’aise sur tous les terrains

Selon son entraîneur, en plus de la volonté de toujours s’améliorer, la jeune skieuse du Mont-Castor se démarque aussi par ses compétences techniques, une grande concentration et une capacité à s’adapter à différents types de terrain. « À Bromont elle s’est montrée vraiment à l’aise sur une piste très en pente et glacée, des conditions auxquelles nous ne sommes pas habitués à Matane », a souligné M. Joncas.

« Arriver à ce niveau de résultats en étant confrontée à des skieuses en sport-études bénéficiant d’un entraînement beaucoup plus intense, c’est vraiment un exploit », a-t-il poursuivi. Par le passé, Florence avait déjà gagné six fois le championnat régional organisé par la Zone de ski Est-du-Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média