Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 mars 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Élections partielles à Marsoui et Sainte-Félicité

©Photo TC Media – Archives

Le dimanche 11 mars, des élections partielles étaient organisées à Marsoui, en Haute-Gaspésie, et dans la Matanie, à Sainte-Félicité, pour venir combler des postes de conseiller municipal.

Du côté de Sainte-Félicité, sur les 909 électeurs inscrits, 209 se sont déplacés le 11 mars dernier pour élire Diane Marceau au poste de conseillère au siège numéro 3. Avec un total de 96 votes en son nom, elle a été élue avec 27 voix d’avance sur Vanessa Fournier-Charest. Quant à Cindy Côté-Bernier, 45 bulletins se sont exprimés en sa faveur.

L’objectif du vote était de combler le poste de conseiller numéro trois suite à l’élection par acclamation, le 9 février dernier, d’Andrew Turcotte au poste de maire. Rappelons qu’aux dernières élections municipales, personne ne s’était manifesté pour remplacer le maire sortant, Réginald Desrosiers. En acceptant de devenir maire par intérim, le temps d’organiser une nouvelle période de mises en candidatures, M. Turcotte avait permis d’éviter la désignation d’un maire d’office par le ministre des Affaires municipales.

Renaud Pelletier s’impose à Marsoui face à Denise Lapointe

La municipalité de Marsoui était également en élections partielles ce dimanche afin de combler le poste de conseiller no 1 laissé vacant par le départ de Claudine Sohier. Deux candidats étaient en lice pour obtenir le siège. C'est finalement Renaud Pelletier qui l'a emporté 118 voix contre 15 pour son adversaire, Denise Lapointe. Pour le vainqueur, il s'agissait d'un retour à un poste de conseiller à la municipalité.

Rappelons que ces élections partielles étaient obligatoires en vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités puisque les postes ont été laissés vacants plus d'un an avant la prochaine élection générale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média