Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Art de vivre

Retour

07 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sarah Servant lance un blogue sur la vie de famille en Gaspésie

©Photo Gracieuseté - Jérôme Landry

Sarah Servant, une maman annemontoise de deux jeunes enfants, a lancé un blogue intitulé « MAMA Gaspésie » dans lequel la vie de famille en Gaspésie et l'attrait de la région sont mis de l'avant.

Dans ce blogue où toutes les MRC de la Gaspésie sont représentées, les 20 collaborateurs abordent différents sujets qui touchent la vie de famille, qu'il s'agisse des sorties culturelles, des trucs de mamans ou simplement les beautés de la région.

En Haute-Gaspésie, la rédactrice-en-chef, Sarah Servant a fait appel à Nadia Pelletier, Claudine Bégin, Yohan Lavoie et l'agente de migration de Place aux jeunes, Pascale Landry. Pour le tout premier billet signé par Sarah Servant, on y aborde le thème « 10 réalités des familles gaspésiennes ».

L'idée de partir un tel blogue  a germé dans la tête de Sarah Servant qui trouvait que la réalité gaspésienne était plutôt absente dans les différents sites qui abordaient la maternité ou la vie de famille. « En tant que maman de deux jeunes garçons, je suis toujours à la recherche de nouvelles informations et je me suis rendu compte qu'avoir un enfant, c'est un sujet assez universel. Chaque maman a ses spécialités et c'est bien de se comparer entre nous. Je voulais donc une plate-forme pour échanger mais spécialement, qui représentait les Gaspésiens. »

Puisqu'un des objectifs est aussi d'attirer des nouvelles familles dans la région, Place aux jeunes et la Stratégie d'établissement durable de la Gaspésie, agissent en tant que partenaires du blogue. D'ailleurs, certains billets de spécialistes ou d'artistes locaux bien connus comme Patrice Michaud viendront aider au rayonnement du blogue. Il sera aussi possible d'entendre Sarah Servant et ses collaborateurs tous les mercredis matins sur les ondes de Bleu-FM.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Papa et cuisinier au CPE La Marée montante, Yohan Lavoie est aussi collaborateur au blogue MAMA Gaspésie.

Pour consulter le blogue, il suffit de se rendre au www.mamagaspesie.com ou sur la page Facebook « MAMA Gaspésie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média