Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Piles-Poils mis en nomination au Gala de la relève en humour

©Photo Gracieuseté - Marc-André Roy

Le trio humoristique Les Piles-Poils, composé des frères Simon et Mathieu Portelance de Cap-Chat ainsi que Dave Morin de Coaticook sont officiellement nommés au Gala de la relève en humour dans la catégorie « meilleure capsule / série / émission web ».

Les Piles-Poils ont déjà produit plus de 70 capsules humoristiques en quatre ans en plus d'avoir réalisé la revue de fin d'année « Scram 2017 ». Les trois comparses ont tout un arsenal de personnages originaux qui reviennent sporadiquement dans les différentes capsules mais ces derniers font aussi beaucoup dans la parodie de personnalités publiques.

Au fil des ans, Les Piles-Poils ont multiplié les apparitions dans les soirées d'humour à Montréal en plus d'avoir pris part au Festival de l'internet d'Alma. Ils comptent également de nombreuses collaborations, notamment avec Richardson Zéphir, Richard Z. Sirois, Mike Ward et Les Pic-Bois.

Voilà donc qu'après quatre ans de capsules web, le trio reçoit une nomination au Gala de la relève en humour qui en sera à sa quatrième édition. Les trois gars affrontent Rosalie Vaillancourt, Julien Lacroix, Les Prodiges et Marc-Antoine Montpetit. « Nous sommes agréablement surpris d'être en nomination. On ne s'y attendait pas vraiment étant donné qu'on est arrivé dans l'humour de façon très graduelle sans passer par le stand-up ou l'école de l'humour. Peu importe qui gagne, nous allons être très contents, car nous sommes en compétition contre des productions de grande qualité », lance Simon Portelance.

L'une des responsables du Gala, Mélissa Tardif explique que les propositions pour les artistes qui seront en compétition proviennent de tous azimuts. « Les nommés sont choisi par un processus de mise en candidatures, par les gens du milieu de l'humour et par  les fans qui peuvent nous suggérer des projets et des humoristes pour chacune des catégories  On compile le tout et ceux qui ont reçu le plus de propositions se retrouvent en nomination officielle. Par la suite, seul le public est invité à voter. »

Les lauréats seront dévoilés lors de la soirée de gala qui se tiendra le jeudi 10 mai au Cabaret du Lion d'or de Montréal. Il est possible de voter pour Les Piles-Poils en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média