Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Fondation Paul-Pineault présente les présidents d'honneur de la Marche pour l'Alzheimer

©Photo TC Media – Dominique Fortier

La Fondation Paul-Pineault a officiellement présenté ses présidents d'honneur qui auront la tâche de promouvoir la 12e Marche pour l'Alzheimer ainsi les activités connexes de financement.

La présidente de la Fondation Paul-Pineault, Denise Gentil, en a fait l'annonce officielle lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au Quality Inn et suites de Matane. Le lieu de rassemblement n'était pas étranger au fait que deux des porte-paroles sont Pierre-Luc et Yannick Thibault, propriétaires de l'institution hôtelière matanaise. Ils seront présidents d'honneur de la campagne de financement 2018-2019. « Nous sommes habituellement des gens qui travaillons dans l'ombre mais nous n'avons pas pu dire non à Denise. C'est une cause qui nous touche particulièrement à cœur puisque notre grand-mère était atteinte d'Alzheimer. De plus, notre père Jacques a toujours été proche de la cause et très impliqué dans sa communauté. Pour nous, la Fondation Paul-Pineault est un peu comme notre organisme chouchou et nous entendons s'impliquer encore dans les prochaines années. »

Pour ce qui est de la Marche elle-même, elle sera présidée par le directeur général de la Caisse populaire Desjardins de La Matanie, Denis Girard. « Redonner à la collectivité fait partie des valeurs véhiculées par Desjardins. J'ai été moi-même accueilli par Yannick et Pierre-Luc à mon arrivée dans la région. Les gens sont agréables à côtoyer et accepter ce rôle de président d'honneur est une autre façon pour moi d'aller à la rencontre des gens. »

Finalement, Jean-Martin Villeneuve de Villeneuve Volvo à Matane a été choisi pour être le président d'honneur de la Journée de golf 2018. « Tout le monde est touché de près ou de loin par la maladie d'Alzheimer. Ça me fait plaisir de donner du temps pour que cette journée de golf soit rentable pour toute la communauté. »

La marche du 27 mai

Cette année, la Marche de l'Alzheimer se tiendra le dimanche 27 mai sur un parcours de 3,5 km dans les rues de Matane. L'objectif fixé est à 40 000 $. Les sommes recueillies serviront à rafraîchir les chambres et les salles de bain de la Maison J.A. Desjardins qui accueille des gens aux prises avec l'Alzheimer depuis 2004.

Des marcheurs élites s'engageant à amasser un minimum de 200 $ ainsi que des marcheurs du dimanche sont recherchés. Pour en savoir davantage sur l'itinéraire et les modalités de la Marche, il suffit d'appeler au 418 566-6788.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média