Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une troisième place pour Matane au Concours de sculpture sur neige

©Photo Gracieuseté - Manuel Brousseau

Trois étudiants du Cégep de Matane et leur accompagnateur ont décroché une troisième position au Concours intercollégial de sculpture sur neige.

L'équipe matanaise composée de Jonathan Lépinay, Olivier Bolduc et Sébastien Lacaille, tous des étudiants du programme Animation 3D, devaient concevoir une sculpture sous le thème de la trêve. L'évaluation de l'œuvre se faisait en trois points, soit la précision technique, le traitement tridimensionnel et l'originalité.

L'équipe du Cégep de Matane a opté pour une poignée de main géante intitulée « Accord mutuel ».

Au final, l'œuvre des trois étudiants et de leur accompagnateur, Manuel Brousseau, a permis à leurs créateurs de remporter le troisième prix, soit une bourse de 350 $.

La première position est allée au Cégep Marie-Victorin de Montréal avec l'œuvre « Fenêtres ». L'Est-du-Québec n'était pas en reste puisque la deuxième position est revenue au Cégep de Rimouski avec leur création « Pourquoi n’y a-t-il pas plus de baleines dans les champs? »

Cette 23e édition du concours de sculpture intercollégial se déroulait à Rivière-du-Loup et comptait 16 équipes en compétition. Les participants disposaient de 50 heures pour réaliser leur œuvre à partir d'un bloc de 500 pieds cubes sans possibilité d'ajout de neige.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média