Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

07 février 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Une équipe de baseball pee-wee AA dans l’Est du Bas-Saint-Laurent

Le baseball AA dans le Bas-Saint-Laurent fait une première percée dans la partie Est de la région. 

Après Rivière-du-Loup qui a des équipes pee-wee AA, bantam AA et midget AAA (division 2), Baseball Bas-Saint-Laurent confirme l’établissement d’une équipe pee-wee AA à Rimouski à compter de la saison 2018.

Elle réunira l’élite des joueurs nés en 2005 et 2006 provenant de l’Est du Bas-Saint-Laurent à savoir de Matane, Mont-Joli et Rimouski.  Le secteur des Basques fera bientôt l’objet de discussion avec la concession de Rivière-du-Loup. Un possible partage des joueurs n’est pas exclu.

Les Riverains du Bas-Saint-Laurent secteur Est seront dirigés par Maxime Lévesque au poste d’entraîneur-chef et Luc Jobin à ceux de directeur-général et entraîneur-adjoint.  Lévesque, joueur d’arrêt-court du Shaker de Rimouski au baseball senior, est responsable du programme enrichi de baseball à la Commission scolaire des Phares.

« La création de cette équipe est le fruit de la concertation des associations de baseball de l’Est et de Baseball Québec Bas-Saint-Laurent.  Elle était devenue une nécessité pour permettre aux jeunes d’avoir accès à un calibre de jeu supérieur et bénéficier d’un développement plus adapté à leur niveau de jeu.  Malgré la grande qualité du programme basé à Rivière-du-Loup, peu de jeunes du secteur Est se déplaçaient pour y participer.  L’arrivée de cette équipe dans le secteur Est permettra une participation régionale plus homogène et favorisera un meilleur équilibre des forces dans les niveaux inférieurs.  Je me réjouis de pouvoir compter sur la présence d’un entraîneur-chef de grande qualité en la personne de Maxime Lévesque.  C’est toute une première acquisition » affirme Luc Jobin aussi vice-président développement au Bas-Saint-Laurent. 

Les Riverains seront en action dans la Ligue de baseball de compétition de Québec.  Le camp de sélection s’amorcera au début du mois d’avril.  Des séances sont prévues à Matane et à Rimouski.  Info : Facebook des Riverains du Bas-Saint-Laurent secteur Est.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média