Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La porte d'embarquement du F.-A.-Gauthier est maintenant fonctionnelle

©Photo TC Media - Archives

Bonne nouvelle pour les voyageurs du F.-A.-Gauthier puisque les camions et les roulottes peuvent maintenant entrer normalement à bord du navire.

Depuis le printemps dernier, la porte était défectueuse, obligeant les véhicules lourds à entrer à reculons. Cet inconvénient avait même poussé la Société des Traversiers à offrir un service de valet pour aider les gens avec des véhicules récréatifs.

Or, des réparations avaient été effectuées par le chantier maritime Verreault des Méchins afin de remplacer deux cylindres défectueux. Toutefois, au moment d'effectuer les tests, un problème du système électrique a provoqué la tenue de travaux supplémentaires. « Nous avons  profité de l'occasion pour optimiser les composantes hydrauliques afin d'éviter une récidive de la problématique initiale. Les travaux ont été effectués en collaboration avec l'entreprise Pro-Hydraulique. Les travaux ont été exécutés le 7 décembre et tout semble bien fonctionner », explique la porte-parole, Vicky Boivin.

Le F.-A.-Gauthier n'étant plus sous la garantie du fabriquant, les coûts sont maintenant assumés par la Société des Traversiers du Québec qui doit puiser à même son fonds d'entretien. La facture totale s'élève à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média