Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

10 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La survie de l'équipe de baseball senior de Matane est encore menacée

©Photo TC Media - Joël Charest

L'avenir de l'équipe de baseball senior de Matane est à nouveau remise en question avec l'annonce du départ de Jean-François Desrosiers à la tête de la franchise.

Impliqué depuis de nombreuses années à titre de commanditaire, Jean-François Desrosiers avait décidé prendre la franchise en main, sauvant littéralement celle-ci, en agissant à titre de président, directeur général et même opérateur de la cantine. « L'objectif a toujours été de faire le pont vers une nouvelle administration. Lorsque je suis arrivé à la tête de l'équipe, c'était à la suite d'une vague de démissions. Nous avons donc fait ce que nous avons pu pour permettre à l'équipe de jouer une saison de plus. »

Questionné à savoir pourquoi il ne revenait pas à la barre de la franchise cette année, le populaire épicier du IGA de Matane a confié que le temps lui manquait et que d'autres projets l'appelaient. « J'ai trois enfants et je suis impliqué dans le baseball mineur. Avec le peu de gens que nous étions au conseil d'administration du baseball senior, mon implication devenait pratiquement un deuxième travail à temps plein. J'ai donc décidé de tirer ma révérence. Tous les joueurs ont été avisés et ils ont maintenant l'occasion de rebâtir une structure s'ils veulent continuer. Je leur ai aussi dit que je reste disponible pour leur donner un coup de main. »

Les problèmes de la franchise de baseball senior de Matane ne remontent pas à hier. Déjà en novembre 2016, on manquait de personnes pour former un conseil d'administration et les bénévoles se faisaient rares. Malheureusement, l'affluence au stade Fournier n'est pas non plus ce qu'il a été jadis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média