Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

12 juillet 2017

Nelson Gagnon remporte l'or au Marathon de Laval

©Photo gracieuseté Karine Maltais

ACCOMPLISSEMENT. Le Matanais Nelson Gagnon a remporté la médaille d'or à l'épreuve du 42 kilomètres à roues alignées, dans la catégorie 55 ans et plus, lors du Marathon de Laval qui se tenait le 9 juillet.

Celui qui s'adonne à la pratique du patin à roues alignées depuis deux ans s'est illustré en complétant l'épreuve de 42 kilomètres en 1 h 55, 57 remportant ainsi la médaille d'or dans la catégorie Maîtres 55 ans et plus de ce défi sportif se tenant dans un secteur urbain de la Ville de Laval.

« À Matane, je m'entraine dans le vent, cela m'a permis de développer les aspects de l'endurance et de la résistance. Lors du Marathon de Laval, il y avait beaucoup de vent et mon expérience matanaise dans ces conditions m'a aidé pour aller chercher de précieuses secondes et remporter l'épreuve », explique Nelson Gagnon.

Son plus proche rival, le Lavallois Alain Demers a complété le parcours en 1 h 56,13. Demers et Gagnon ont livré une solide bataille alors que c'est au tout dernier tournant, alors qu'il a franchi une côte de 300 pieds à grande vitesse, que le Matanais a filé vers la victoire.

Armé de sa médaille d'or, d'une bouteille d'eau et de quelques compotes de pommes, Nelson Gagnon a ensuite entrepris une deuxième course d'affilée alors qu'il a parcouru 21 kilomètres. Encore une fois, le Matanais a remporté les grands honneurs dans sa catégorie.

« Je n'aurais jamais pensé être en mesure d'effectuer une telle épreuve. Il y a deux ans, j'ai commencé par effectuer trois tours du parc des Îles en patins à roues alignées. Je dis souvent aux gens qu'ils doivent se fixer des objectifs pour maintenir et augmenter leur motivation, c'est ce qui m'a permis de me dépasser », précise-t-il.

Nelson Gagnon participera au Défi 24h Roller Montréal, en solo, le 16 septembre prochain alors qu'il compte effectuer 24 tours du circuit Gilles-Villeneuve durant six heures. Le Matanais souhaite également prendre part à l'épreuve provinciale de patins à roues alignées présentée à Sherbrooke.

Depuis qu'il a effectué le tour du Lac Saint-Jean en patin à roulettes, l'an dernier, l'athlète âgé de 55 ans a perdu 35 livres tout en complétant 2 000 tours du parc des Îles dans le cadre de son programme d'entraînement. En hiver, il a gravi les escaliers du Colisée Béton-Provincial à la course et effectué 8 000 sauts de corde à danser par semaine.

Nelson Gagnon souhaite bientôt partager son expérience et prodiguer certains conseils par le biais d'un site internet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média