Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux joueurs de fléchettes à la recherche de nouveaux adeptes

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'Annemontois Bobby fournier et le Méchinois Dany Fournier sont deux passionnés de fléchettes. Ils souhaitent faire connaître davantage ce jeu d'adresse et peut-être recruter des nouveaux adeptes.

Dany joue aux fléchettes depuis maintenant une vingtaine d'années. Depuis trois ans, il participe régulièrement à des compétitions au niveau régional et provincial. L'an dernier, il s'est classé au 10e rang à l'échelle du Québec sur environ 600 participants. Il a passé très près de se tailler une place au championnat canadien puisque les huit meilleurs peuvent y accéder. Il sera d'ailleurs en compétition avec l'équipe de l'Est-du-Québec à Drummondville du 24 au 26 mars. « Je suis certain qu'il y a des tonnes de joueurs dans la région. C'est un sport accessible à tout le monde et ça serait génial d'avoir plus de représentants de notre coin de pays dans les compétitions d'envergure. »

Bobby Fournier est aussi un adepte des fléchettes. Il sera lui aussi de la compétition de Drummondville. Il partage le souhait de son collègue, soit d'assurer une relève et d'attirer des nouveaux joueurs. « On veut faire connaître les dards aux gens et passer le message que tout le monde peut joueur. Il y a des ligues ici-même à Sainte-Anne-des-Monts au local de la Légion Canadienne ainsi qu'au Centre Colombien Roger-Verreault des Méchins. Tout comme Dany, je suis convaincu que bien des gens pourraient se découvrir une nouvelle passion. »

Dany et Bobby citent Marco Gonthier de Saint-Léon-le-Grand qui est un joueur de fléchettes de haut niveau. En 2010, il se rendait en Angleterre pour participer à un championnat mondial. Précédemment, il avait décroché une 34e position au championnat mondial en 2008.

Les deux adeptes de fléchettes sont d'avis que tout le monde a le potentiel de devenir un bon joueur. « Avec beaucoup de pratique et de concentration, rien n'est impossible. Plus on joue, plus on apprécie. Ça ne coûte pratiquement rien et c'est ouvert aux hommes comme aux femmes. Il suffit de devenir membre de l'association de dards du Québec (ADQDA) et ça rend les joueurs éligibles à participer à des qualifications pour des tournois de plus haut niveau. »

Dany Fournier est rendu à un niveau où il a investi dans du matériel plus spécialisé. Il possède ses propres dards, d'une longueur et d'un poids adapté à ses besoins.

Ils invitent d'ailleurs le grand public à venir découvrir ou redécouvrir l'univers des dards lors du Tournoi Verreault navigation qui se tiendra à la salle multifonctionnelle des Capucins du 17 au 19 mars.

Les gens intéressés à avoir davantage d'informations sur le sujet peuvent contacter Dany Fournier au 418 560-0586. On peut également trouver des informations sur les différents tournois sur la page Facebook « Annonces et résultats des dars de l'Est-du-Québec ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média