Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

03 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Marc-André Brisebois, un homme fort aux Jeux du Québec

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'haltérophile annemontois, Marc-André Brisebois a été sélectionné pour représenter l'Est-du-Québec dans la catégorie des 85 kg et plus au Jeux du Québec qui se tiendront du 24 février au 4 mars à Alma.

L'histoire de Marc-André  est touchante. Elle est un exemple parfait de persévérance et de détermination. L'année dernière alors que le jeune homme éprouvait de sérieuses difficultés à l'école, il a songé à en finir. Une décision qui a aurait été lourde de conséquences. Heureusement, avec le soutien de sa famille, Marc-André a plutôt opté pour une reprise en main de sa vie.

C'est à ce moment que sa mère a approché Serge Chrétien. « On connait tous Serge pour le travail extraordinaire qu'il fait avec les jeunes. Je lui ai donc parlé de Marc-André. Et d'un commun accord avec mon fils, il a décidé de mettre ses efforts dans l'haltérophilie. »

Pour le jeune homme de 13 ans, cette décision a eu des impacts très positifs. « J'ai développé beaucoup de confiance en moi et j'ai trouvé une discipline que j'aime beaucoup. »

Marc-André ne lésine pas sur l'entraînement. À coups de fois par semaine, il se rend au gym, ayant toujours en tête l'idée de se dépasser. Les Jeux du Québec qui approchent seront d'ailleurs sa première grande compétition et sûrement pas la dernière, explique le jeune haltérophile qui vise les grands honneurs.

Lors des qualifications à Gaspé, Marc-André a soulevé 47 kg à l'arraché et 63 kg à l'épaulé-jeté, ce qui lui a valu une place sur la délégation de l'Est-du-Québec. Il sera accompagné de Simon-Olivier Gasse de Sainte-Anne-des-Monts ainsi que Mathis LeBouthillier et Xavier St-Laurent de Rimouski, deux athrlètes rattachés au Club Les Titans dirigé par Serge Chrétien.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média