Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

28 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les hockeyeuses de l'Est-du-Québec terminent au 18e rang

©Photo Gracieuseté - Délégation Est-du-Québec

Les jeunes hockeyeuses de l'Est-du-Québec ont complété leurs Jeux du Québec avec une 18e place au classement général

Les filles repartent donc d'Alma sans médailles avec un sentiment de fierté puisqu'elles ont vendu cher leur peau à toutes les rencontres qu'elles ont disputées.

Les hostilités ont débuté alors que l'Est-du-Québec affrontait un adversaire coriace. Les filles devaient se frotter à la Mauricie, une équipe qui s'est finalement classée au 5e rang. Le match avait pourtant bien débuté puisque l'Est-du-Québec a été la première à marquer avec un but de Marianne Potvin d'Amqui au premier tiers. Toutefois, ce fût le seul but du match pour l'EDQ qui s'est finalement inclinée par la marque de 3 à 1.

Lors du deuxième affrontement, les hockeyeuses de l'Est affrontaient Laval. Malgré des efforts soutenus tout au long de la rencontre, les filles de l'Est ont été incapables de marquer un seul but et ont été bombardées par des Lavalloises plus grandes et plus rapides. Pointage final: 4 à 0 en faveur de Laval.

Finalement, lors du troisième affrontement, l'Est-du-Québec était confrontée à la Côte-Nord. Encore une fois, l'équipe jeune et bleue a pris les devants avec un but d'Alysson Dubé de Saint-Cyprien. Le match a été âprement disputé jusqu'à la toute fin. La mont-jolienne, Maude Durette et Stacey Picard de Kamouraska ont toutes deux inscrit un filet pour les leurs, provoquant une prolongation qui n'a fait aucun gagnant. Les hostilités se sont donc poursuivies en tirs de barrage. Il aura fallu 15 tirs pour déterminer une équipe gagnante. C'est finalement la Côte-Nord qui arrache la victoire à l'Est-du-Québec par la marque de 4 à 3.

L'équipe jaune et bleue termine donc ses Jeux avec une 18e place au classement général.

Malgré ce classement, la défenseuse annemontoise, Coralie Gasse-Boucher en retire une expérience fort enrichissante. « Nous avons beaucoup appris au niveau des techniques de jeu. C'est certain que si nous avions pu avoir plus de pratiques ensemble, le résultat a été différent. Déjà au 3e match contre la Côte-Nord, nous avons presque décroché la victoire. Je me considère très chanceuse d'avoir vécu cette expérience. De plus, nous avons eu l'occasion de participer à plusieurs activités pendant notre séjour là-bas. »

Coralie revient donc à domicile, plus déterminée que jamais à poursuivre dans le monde du hockey. Elle reprendra du collier prochainement au sein de l'Avalanche, son équipe régulière dans la Ligue de hockey mineur du Bas-Saint-Laurent.

L'équipe de hockey féminin de l'Est-du-Québec était composée notamment d'Anabelle Chrétien et Ariane Cloutier de Gaspé, Mia Arsenault de Carleton-sur-Mer, Justine Guité de Maria, Janie-Ève Delarosbil de Hope ainsi que Julia-Rose Coulombe de Matane.

L'équipe du Centre-du-Québec a été couronnée grande championne des Jeux du Québec 2017.

 

©Photo Gracieuseté - Délégation Est-du-Québec

Les hockeyeuses de l'Est-du-Québec reviennent à la maison avec une riche expérience dans leur baluchon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média