Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

02 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Simon-Olivier Gasse s'en va aux Jeux du Québec

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Deux haltérophiles représenteront la Haute-Gaspésie aux Jeux du Québec qui se tiendront à Alma du 24 février au 4 mars. L'un d'entre eux est Simon-Olivier Gasse.

Le jeune homme de Sainte-Anne-des-Monts a appris la bonne nouvelle lors de qualifications de Gaspé. Dans la catégorie des 51 kg et moins, Simon-Olivier Gasse a soulevé 34 kg à l'arraché et 42 kg à l'épaulé-jeté. Il s'agissait de records personnels dans les deux cas.

Simon-Olivier Gasse s'entraîne depuis déjà plus d'un an. Le choix de l'haltérophilie s'est d'abord fait par dépit comme l'explique le jeune homme de 14 ans. « J'avais d'abord l'intention de suivre le programme sports-études en soccer mais ça n'a pas fonctionné alors ma mère m'a suggéré l'haltérophilie et j'ai aimé ça très rapidement. »

Depuis ce temps, l'haltérophile annemontois s'entraîne avec beaucoup de discipline à raison de deux fois par semaine et entend bien se classer parmi les six premiers de sa catégorie à Alma. Quant à la suite des choses, le jeune homme n'écarte aucune possibilité, même une éventuelle participation au Olympiques.

Pour son entraîneur, Serge Chrétien, qui n'accompagnera pas ses athlètes aux Jeux pour la première en 17 ans, il voit en son jeune protégé un très grand potentiel. « Simon fait partie de notre relève. Il progresse constamment et vivra ses premiers Jeux cette année. Bien que je le voie parmi les six premiers, qui sait, peut-être pourrait-on avoir une surprise! »

Ainsi, avec les performances offertes lors des qualifications, il rejoint six compatriotes haltérophiles dont Marc-André Brisebois de Sainte-Anne-des-Monts ainsi que Mathis LeBouthillier et Xavier St-Laurent de Rimouski. Dans le cas des deux Rimouskois, ils sont également rattachés au Club Les Titans de Sainte-Anne-des-Monts.

Evelyne MacDonald, Gabriel Dion et Louna Côté de Gaspé se joignent aussi à la délégation de l'Est-du-Québec

Même si Serge Chrétien ne sera pas à Alma, les jeunes haltérophiles seront entre bonnes mains puisque l'ex-Olympien, Yves Carignan, les accompagnera tout au long des Jeux.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média